Mélodie pour une insomnie
Jörgen Brekke2013

14.9

Août 2011. Une jeune chanteuse est retrouvée morte à Trondheim. Elle a été égorgée et ses cordes vocales arrachées. L'assassin a laissé sur elle une boîte à musique jouant une mystérieuse berceuse.
Très vite, l'agent Odd Singsaker s'aperçoit que la partition originale a été dérobée quelques mois plus tôt dans la chambre forte de la bibliothèque nationale. Le voleur a emprunté le nom du célèbre troubadour Jon Blund, qui signifie "marchand de sable" en norvégien. Ce texte du XVIIIe promettait le sommeil éternel et des rêves merveilleux toutes les nuits à quiconque l'entendrait ne serait-ce qu'une seule fois.
Quelle fascination ce troubadour exerce-t-il sur le dépeceur en série dont la jeune chanteuse n'est qu'une première victime ?

Titre original : Drömmelös (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Carine Bruy | 429 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 2253178926

2013 Editions Balland

Française Langue française | Traduit par Carine Bruy | 394 pages | ISBN : 2353151698