Même pas grave...
Bleuenn Dumontier2019

17.0

Mosaïque de personnages que l’on va découvrir, observer pendant un an, dans et autour du Centre Dumonde. Des gens que l’on voit rire, pleurer, aimer, se battre, vivre quoi ! Et qui nous questionnent.

Lise, mère célibataire, oscille entre culpabilité, amour infini et épuisement. Son tout petit, son grand dadais est trisomique. Rien ne la prépare aux changements de cette année-là. Charlie aime sa mère, l’amour, les frites, le cinéma et les copains. Mais il n’aime pas travailler ni qu’on le contrarie. Sophie, future éducatrice spécialisée, effectue son dernier stage au Centre Dumonde. Neuf mois dans ce centre d’accueil de jour pour personnes atteintes de handicaps et de maladies mentales. Une véritable aventure ! Gilles et Daphné veulent se marier, avoir des enfants, pleins de projets normaux. Mais voilà, c’est quoi être normal ? Florent et Maud, un veuf et sa fille poupée Barbie trisomique. Apprendre à vivre à deux et faire le deuil de celle qui les unissait, oser s’ouvrir aux autres. Roger, éducateur vieille école, sans diplôme, formé sur le tas, pas fan du changement le coco ! Mais le secteur social est en mouvement, pas le choix.

Mais, surtout, ce roman a pour but de déployer la montagne d’humour, de tendresse et de douce légèreté qui existe en chacun de nous.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 299 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2019

• Waterlyly Le 11 Septembre 2019 à 16:10
    Un roman touchant et bouleversant avec une thématique difficile et traitée avec beaucoup de délicatesse. Une belle découverte.