Mémoire de métal
Alastair Reynolds2021

15.0

Un vaste conflit, qui a englobé des centaines de mondes et de systèmes solaires, semble enfin toucher à sa fin. La soldate Scur peut commencer à envisager sa vie après la guerre, et penser à la famille qu'elle a laissée derrière elle. Mais la paix ne sera pas.

À la veille du cessez-le-feu, Scur est capturée par un criminel de guerre renégat et laissée pour morte dans les ruines d'un bunker. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle se trouve à bord d'un vaisseau de transport de prisonniers qui a subi une terrible avarie. Les passagers, issus des deux camps, se réveillent d'hibernation beaucoup trop tôt. Leurs souvenirs, gravés sur des balles, sont tous ce qui les lie à un monde qu'ils ne reconnaissent plus. Et Scur va renouer avec son vieil ennemi, mais cette fois, pour un enjeu qui dépasse de loin sa propre vie.

Titre original : Slow Bullets (2015)

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 1028118929

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 264 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9791028119164

2021 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 264 pages | Sortie : 8 août 2021 | ISBN : 9791028118921

2015 Editions Tachyon

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 1er juin 2015

• Jim Sam Le 09 Octobre 2021 à 20:54
    Heureux de pouvoir lire un roman de Reynolds qui ne soit pas un pavé ! Le thème de la religion est très présente, sauf que l'auteur a, sur le sujet, un point de vue basique de gauchiste : on jette le bébé avec l'eau du bain, et on fait même exploser la maternité. Si Reynolds raconte une bonne histoire (avec de subtils clins d'œil à certains précédents romans), il est nul pour traiter de religion.