Doctor Who : La Moisson du temps
Alastair Reynolds2014

14.9

Un ennemi oublié. Un vieil adversaire. Une terrible alliance.

Après un emprisonnement qui a duré plusieurs milliards d’années, les terribles Silds ont réussi à s’échapper. Sur un monde en ruine aux confins du temps, ils s’apprêtent à réécrire l’Histoire. Mais pour cela, ils doivent soumettre à leur volonté une intelligence qui dépasse la leur...
Sur Terre, l’UNIT est appelée sur une plate-forme pétrolière afin d’enquêter sur un mystérieux incident. Mais à peine les recherches ont-elles débuté que le Brigadier commence à tout oublier du prisonnier le mieux gardé de l’UNIT... et cette amnésie ne frappe pas que lui.
Tandis que débute l’invasion silde, le Docteur doit faire face à un terrible dilemme : pour sauver l’univers, il doit porter secours à son ennemi juré... le Maître.

Une incroyable aventure du troisième Docteur racontée par Alastair Reynolds, auteur de science-fiction primé.

Titre original : Harvest of Time (2013)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2014

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Marianne Durand | 379 pages | ISBN : 9782811211271

• Aere Le 10 Février 2015 à 09:29
    Un roman qui m’a séduite parce qu’il se rapproche d’un épisode de la série. Le rythme est soutenu, les liens du temps bien construits et les personnages intéressants. Je suis toujours sous le charme de ces novellisations.