Les enfants de Poséidon, tome 2 : Sous le vent d'acier
Alastair Reynolds2016

16.9

L'une vit sur terre dans un monde qui change, tandis que l'humanité explore de nouveaux modes d'existence. L'autre est partie dans l'espace lointain enquêter sur l'ultime périple d'Eunice Akinya et sa découverte d'une science physique révolutionnaire. La troisième voyage à bord d'un vaisseau générationnel à des années-lumière de la Terre, vers une planète abritant un fascinant labyrinthe extraterrestre. Toutes trois sont une seule personne : Chiku Akinya, et revêtent une importance capitale pour notre avenir dans l'espace. Et toutes trois sont en grave danger...

Titre original : Poseidon's Children, book 2: On The Steel Breeze (2013)

2017 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 16 juin 2017

2017 [E-book] Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 768 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2017

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9791028100834

2016 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 768 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820526786

• Tuttu Le 23 Juillet 2019 à 15:36
    J'ai beaucoup aimé continuer cette aventure, cette fois-ci un peu plus découpée puisque l'on suit des histoires parallèles. Mais on ne s'y perd pas et on prend plaisir à voir comment l'humanité continue à évoluer dans cette univers.
  • FullLegal Le 04 Septembre 2023 à 11:14
    On gagne en rythme et en action ce qu'on perd en HardSF. Certaines choses et concepts méritent d'être mieux expliqués ou développés, mais cela reste un quasi-space opera très plaisant.