Mensonge d'une nuit d'été
Charlotte Marin et Marion Michau2012

15.2

Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 juin 2014 | ISBN : 2266236571

2013 Editions France Loisirs (Piment)

2012 Editions Michel Lafon

• mamzellebulle Le 18 Mai 2012 à 23:46
    Très drôle, Charlotte Marin manie la langue française à la perfection pour mieux la détourner et son personnage, Charlotte Malère, à qui il n'arrive que des galères est vraiment attachiante!
  • comicboy Le 20 Mai 2012 à 10:39
    Moment tres agréable et drôle avec cette lecture. Les jeux de mots s'enchaînent dans cette comédie romantique déjantée où Charlotte Malère ne sait plus comment faire pr se sortir de ses galères... Tordant! Je vs conseille ce livre, son précédent ainsi que ses albums de chansons tt aussi bons!
  • Lady K Le 20 Mai 2012 à 13:19
    Avant de l'ouvrir, je ne connaissais ni l'auteure, ni le livre et je ne regrette pas du tout la découverte ! Une comédie romantique qui se lit en quelques heures et dont vous ressortirez avec le sourire aux lèvres.
  • Yo Le 01 Juin 2012 à 19:24
    Très drôle!!! Un moment de détente assuré!!!
  • sossopv Le 10 Juillet 2012 à 14:46
    j'ai préferé le 1er livre, celui la etait sympa mais sans plus
  • sheranas Le 09 Février 2013 à 15:25
    un peu déçue par rapport au 1er volet beaucoup plus drôle ! mais une lecture agréable tout de même
  • Fizwizbiz Le 16 Juillet 2013 à 18:02
    Livre vraiment sympathique où on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'humour est au rendez-vous !
  • LoloLecture Le 29 Août 2014 à 13:20
    J'ai également été un peu déçue car j'ai passé un moment agréable mais j'ai quand-même beaucoup moins rigolé qu'en lisant le premier volet!
  • Bulle Books Le 30 Janvier 2015 à 12:07
    Une lecture légère et très agréable avec beaucoup d'humour, un moment qui passe trop vite =D
  • Ladoryquilit Le 11 Août 2017 à 09:12
    Une comédie hilarante pour une lecture légère.
  • Kam67 Le 03 Août 2020 à 16:29
    sympa pour l'été ! léger et frais.