Mes notes pour sa plume : Arnaque ou amour ?
Virginie M. Cansier2021

17.9

D'une banale conversation échangée sur Internet, peut-il naitre une véritable amitié entre un homme et une femme que tout semble opposer? Cela peut-il évoluer vers des sentiments sincères, profonds? Ce sont ces questions que se pose Alix depuis qu'elle a accepté de converser avec Maxime sur Instagram.
Elle qui ne décroche jamais de nez de ses romans, s'est un jour, par curiosité, laissé entrainer dans une discussion sans tabou avec un parfait inconnu. un homme qu'elle pensait ne jamais devoir rencontrer, une relation stérile, juste un moyen de penser à autre chose qu'à la prochaine couverture de son livre, la prochaine séance de dédicace, la prochaine interview...
Maintenant, que faire de ce besoin de lui parler, de se confier à lui? Et ces mensonges qui font soudainement surface, menaçant de détruire l'équilibre précaire, de faire voler en éclat la complicité, la confiance...
Si tout n'était que tromperies, faux-semblants et manipulation? Et si au contraire, tout était vrai?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | ISBN : B08TDTG41G

• Tristana Le 30 Janvier 2021 à 21:14
    Dès les premières lignes je fus emmené dans cette romance, auprès de personnages hauts en couleur et bourré d'humour. Une romance qui m'a beaucoup fait rire je dois l'avouer, et ça fais un bien fou. La plume de Virginie est comme toujours très douce, enivrante et pleine d'humour. Un plaisir de lecture, un moment de douceur et de passion. J'ai adoré !
  • Akirelectricecorrectrice Le 31 Janvier 2021 à 20:32
    Virginie m'a beaucoup surprise dans ce roman, j'ai comme qui dirait plongé dans la vie d'une écrivaine qui n'ose pas se lancer et vivre de sa passion, ses amies la pousse à se faire connaitre sur les réseaux sociaux, et comme cela peut arriver souvent, sa messagerie croisé celle d'un arnacoeur, enfin un brouteur comme elle dit, mais si ce n'était que ça ce serait bien simple. L'histoire est emprei
  • Les lectures de zaza Le 13 Mars 2021 à 20:25
    Ce bouquin est vraiment pas mal. La plume de l’auteure est fabuleuse, très douce. L’histoire se passe rapidement mais ce n’est pas dérangeant dans la découverte de l’histoire. La lecture est fluide et l’attachement au personnage est rapide. J’ai beaucoup ri pendant ma lecture et ça fait un bien fou.
  • La Dévoreuse de Livres Le 01 Avril 2021 à 09:08
    Une histoire touchante, drôle et dans l'ère du temps, j'ai adoré !!! Enfin une romance sans héros torturé, juste de beaux sentiments, une belle rencontre...
  • an_eternal_bookaholic Le 10 Avril 2021 à 12:24
    Beaucoup de douceur saupoudrée de bienveillance accompagnée d'humour. Un histoire qui évolue avec un bon rythme, des personnages forts et matures. La plume est fluide, simple et on accroche sans difficulté. Je dois avouer que cette histoire m'a fait rêver! ?