Univerne, tome 2 : Big apple
Jean-David Morvan et Nesmo2012

12.0

FAIBLE

Jules Verne n’a jamais eu la chance de devenir écrivain… Mais ses idées n’ont pas disparu pour autant ! Prenant le surnom de Némo, il s’est donc engagé tout entier dans une autre voie. Aidé par de nombreux scientifiques, philosophes, ingénieurs et autres artistes de son époque, il a créé sa cité idéale, l’Univerne, sur une île du Pacifique. Mais cet îlot de modernisme, très en avance sur son temps, inquiète les grandes puissances coloniales, qui convoitent ses innovations, tant civiles que militaires ; elles n’hésiteront d’ailleurs pas à piller sa brillante technologie.
Cette histoire a débuté à Paris, le jour de l’inauguration de l’exposition Universelle de 1900, où sont montrés les objets récupérés sur l’Univerne par la coalition internationale. La tour Eiffel est incontestablement le plus prestigieux de ces trophées, mais l’éclair qu’elle va absorber cette nuit du 14 avril risque de bouleverser bien des choses…
À commencer par le destin de Juliette Hénin, journaliste féministe, qui n’avait pas prévu de devoir se rendre un jour sur la Lune !

2012 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302023722