Agatha Raisin enquête, tome 19 : La kermesse fatale

de M. C. Beaton (2008)

16.3

Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s'accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d'accepter d'aider le pasteur d'un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l'organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d'être veuf et... beau comme un dieu.
C'est un succès : les visiteurs affluent au village. Mais la kermesse vire à l'hallucination lorsque l'on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD !
Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l'objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip...

Titre original : Agatha Raisin, book 19: A Spoonful of Poison (2008)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9782226442413

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | Format : AZW | ISBN : 9782226442413

2010 Editions Constable

• Mlle Alice Le 06 Janvier 2020 à 09:59
    Je ne m'en lasse pas, on s'amuse toujours autant !! Mais avec la disparition de l'auteur, c'est quand même avec tristesse que j'ai terminé ce tome-ci.
  • bookaddict02 Le 09 Janvier 2020 à 17:36
    Quel plaisir de retrouver notre enquêtrice et découvrir des personnages nouveaux au fort caractère. Pour les fans des ambiances très british, cette série apporte un vrai moment de détente. Je ne me lasse pas de ces histoires.
  • Lizni Le 09 Janvier 2020 à 23:08
    Un tome que j'ai trouvé moins bon que les autres, on se demande parfois où veut en venir l'auteur en faisant courir partout son héroïne. Je l'ai trouvé assez fouilli, introduction de personnages qui meurs subitement par ex et je ne comprends pourquoi faire ça avec Toni à la fin. Bref ça reste une lecture divertissante mais en deça des autres
  • Korydwen Le 18 Janvier 2020 à 10:21
    J'aime toujours autant et d'autant plus avec l'agence de détective et l'arrivée de plusieurs personnages qui diversifient l'ensemble. Mais on garde quand même certains personnages Roy, Miss Bloxby sont toujours présents pour notre plus grand plaisir. J'ai aussi aimé ce tome parce que l'on est vraiment dans la campagne anglaise, on s'y retrouve pleinement.
  • Okoloveslife Le 23 Février 2020 à 23:12
    Toujours aussi amusant ! J'ai bien aimé voir la relation, un peu compliquée, entre Toni et Agatha.
  • alapagedesuzie Le 25 Février 2020 à 02:31
    Décidément Agatha a toujours le don pour faire une folle d’elle-même. Malgré que ce récit soit déjà le dix-neuvième de cette saga, l’auteure a encore réussi le pari de créer un roman à la hauteur de mes attentes.
  • angiblean Le 07 Mars 2020 à 13:20
    Je me demande parfois si je suis objective avec cette autrice. Je suis tellement fan d'Agatha Raisin ! Ce personnage est une tornade d'émotions. Elle a un côté tordu pour résoudre ses enquêtes et je ne m'en lasse pas !!! J'aime tout autant les personnages secondaires qui font parties de la vie d'Agatha. Encore une enquête sympathique à lire. J'ai hâte d'avoir le tome 20 entre les mains !
  • Rosehill Cottage Le 12 Mars 2020 à 21:25
    Pas le meilleur de la saga mais toujours autant de plaisir à retrouver notre petite équipe. J’ai pas trop aimé le dénouement avec Toni mais bon on verra ce que ça entraîne dans le prochain tome. Il me tarde d’aller le chercher chez mon libraire !!!
  • Eva Qiziyeva Le 24 Mars 2020 à 19:20
    Pour moi, l'enquête est résolue bien trop vite mais j'aime toujours autant Agatha et l'équipe qui l'entoure ! J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir Agatha s'énerver, draguer et piquer de bonnes crises de jalousie !
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 16:52
    Un tome assez classique dans sa construction mais que j’ai apprécié car il ne repose plus sur les seules épaules d’Agatha Raisin. Désormais, Tony prend une place importante dans l’intrigue et le caractère fort de celle-ci vient contrecarrer celui d’Agatha.