Les enquêtes de Lady Rose, tome 2 : Soupçons et préjugés

de M. C. Beaton (2021)

15.4

Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n'est pas aussi excitante que Rose l'avait imaginé. Elle est même très morne... Lorsque - ô surprise - une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l'enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur... à leurs risques et périls ?

Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !

Titre original : Edwardian Murder Mysteries, book 1 : Hasty Death (2004)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin | Durée : 397 min | Sortie : 21 juillet 2021 | ISBN : 9782226450296

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 314 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226450296

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 236 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226465993

• Mlle Alice Le 02 Août 2021 à 09:49
    C'est léger, drôle et divertissant. Les personnages principaux prennent un peu plus d'épaisseur par rapport au précédent. Je reste quand même plus fan d'Agatha Raisin et d'Hamish Macbeth
  • Les histoires de Mel Le 08 Août 2021 à 10:21
    Je ne suis toujours pas convaincue par ce cosy mystery. Même si les protagonistes sont plus étoffés, l’égocentrisme et l’immaturité de Lady Rose font que c’est compliqué de s’attacher à elle et son histoire. Encore deux tomes dans cette saga pour voir si le personnage évolue et donne donc plus d’intensité à la série.
  • Korydwen Le 09 Août 2021 à 15:54
    J'aime beaucoup, même si Rose n'est pas mon personnage préféré, j'aime beaucoup tous ceux qui tournent autour d'elle, j'aime l'époque et l'environnement dans lequel tout ce petit monde évolue. J'ai bien hâte de pouvoir lire la suite !
  • Melofrisco Le 26 Septembre 2021 à 22:33
    J'ai trouvé ce tome un peu plus lent et un peu trop similaire au précédent. Un événement à la fin me donne quand même beaucoup envie de connaître la suite.
  • elechim73 Le 03 Octobre 2021 à 22:04
    J’ai bien aimé l’atmosphère qui se dégage de ce roman. L’époque et les usages s’y référant me passionnent. Cependant, je trouve les intrigues simples et je ne retrouve pas de véritables enquêtes .