Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa
Alice Scarling2014

Saga Requiem pour Sascha Terminée

15.1

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

2014 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 23 mai 2014 | ISBN : 281121206X

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

On en parle aussi sur le forum

• missmymoo Le 23 Mai 2014 à 13:40
    Ce roman percutant, sexy, bourré d'action et parsemé de belles notes d'humour est une véritable révélation dans l'univers de la Bit-Lit française. J'ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures de Sascha et Raphaël !
  • fangtasia Le 01 Juin 2014 à 17:22
    Après les 80 premières pages un peu difficile. Ensuite, je n'ai pas pu décroché. J'ai absolument adoré ! Une série à lire. ça va être dur d'attendre la suite surtout avec cette fin !
  • eliot Le 04 Juin 2014 à 13:19
    une tuerie ! et cette fin mon dieu !
  • Omega Le 13 Juin 2014 à 22:50
    J' ai été surprise au début par le language cru et le sexe trop présent. Mais l' intrigue est tellement géniale et le personnage tellement touchant que je n' ai pas pu décrocher. Et cette fin !!! Je suis obligée de lire la suite.
  • Endorphinage Le 19 Juin 2014 à 20:18
    Un début un peu ennuyant et une histoire qui ressemble bcp à des grands titres de la bit-lit, après ça se lit facilement, c'est agréable, à voir la suite, en espérant que ce soit plus aboutis.
  • JessEpica Le 22 Juin 2014 à 14:34
    tout simplement : J'adore !!
  • tatie AC Le 10 Juillet 2014 à 08:36
    excellent!!! je n'ai plus qu'une seule hâte...lire la suite!!!
  • Fannyaimelire Le 01 Août 2014 à 12:06
    même si j'ai regretté la plume un peu "simple" par moments, j'ai tout de même apprécié cette histoire et la romance Sascha-Raphaël a su me toucher
  • Felicity Le 06 Août 2014 à 20:57
    Une très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que Sascha faisait preuve de mauvaise fois récurente surtout au début du livre. Malgré ce détail, on est happés par l'action et la romance. Très bon premier tome.
  • Winifred Le 12 Septembre 2014 à 17:18
    Une idée de base intéressante mais il y a trop de ressemblance avec d'autres séries. Je vais lire la suite car la fin nous laisse sur notre faim.
  • Cecelinou Le 27 Septembre 2014 à 18:44
    Intriguant, spécial mais vraiment pas mal !
  • Sof Le 05 Octobre 2014 à 22:04
    Un livre intéressant avec de belles idées :-) j'ai été surprise en bien...
  • le livre-vie Le 20 Octobre 2014 à 09:14
    Des défauts pour ce livre, mais une lecture agréable
  • la ptite tortue Le 22 Octobre 2014 à 10:03
    Cette bit-lit à la française m'a bien plu. Même si ce premier tome, ne répond pas à toutes mes questions. L'histoire est originale. Mais la fin, c'est juste GRRR pas possible, quoi !
  • PassionatelyGirl Le 23 Octobre 2014 à 16:32
    Un livre frait et agréable, à dévorer sans modération !
  • ZemyThan Le 15 Décembre 2014 à 11:57
    Juste addictif ! J'ai qu'une envie qui est de courir m'acheter la suite ! Ce n'est pas mon genre de prédilection mais on le dévore d'un coup.
  • Slytheerin Le 17 Janvier 2015 à 00:13
    Pas innovant en soi mais addictif, prenant, et cette fin.. ah grr, cette fin. De la bit-lit comme j'aime :)
  • Repello Moldum Le 15 Février 2015 à 22:08
    Pour moi c'est tout simplement un navet . . . ça faisait bieeen longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant déplu. Pour moi il est vraiment nul, héroïne anthipathique voire mimi - gémiarde, histoire banale voire bidon ! Mon argent est parti pour rien ...
  • imene82 Le 28 Février 2015 à 18:42
    J'ai adoré l'héroïne et l'histoire que j'ai dévoré.
  • Nailyris Le 10 Juin 2015 à 17:09
    au debut je me disait qu'il était un eu simple. Mais au fur et a mesure même si je m'attendais a certain moment j'ai quand même beaucoup aimé. C'est une lecture reposante avant de commencer un roman plus complexe.
  • Another- Le 15 Juin 2015 à 11:06
    Ce livre est rythmé et percutant. J'ai la complexité du personnage de Sascha. L'ajout de la musique dans l'histoire est bénéfique à mon sens, il permet d'ajouter un brin de vie à Sascha et de fair le lien entre elles et les autres personnages. Même s'il y a des vampires, ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas "pathétiques". Je vous conseille cette lecture !
  • Lovecats Le 08 Juillet 2015 à 23:08
    J'ai adoré mais quelle fin terrible. <3 Sascha et Raphaël sont des personnages très attachants <3
  • leslecturesdedoris Le 28 Octobre 2015 à 11:15
    se lit très facilement mais parfois Sascha a eu un peu tendance à me taper sur les nerfs! Je lirai probablement la suite, avec une fin pareille, on ne peut que se demander ce qu'il se passe par la suite!
  • Lectrice de l'ombre Le 11 Novembre 2015 à 13:26
    Lecture très agréable, à l'écriture fluide et aux rebondissements multiples. Première partie un peu longue mais par la suite, j'ai été captivée! Je recommande d'avoir le deuxième tome sous le coude car la fin est un terrible cliff-hanger!
  • Madame la Fraise Le 14 Décembre 2015 à 19:13
    Un très bon premier tome ! L'univers est super, j'ai beaucoup aimé l'humour et le personnage de Sascha, j'ai hâte de lire la suite car avec une fin comme ça c'est impossible de ne pas lire la suite :-p
  • Book-Addict Le 18 Décembre 2015 à 16:05
    Ni mauvais ni excellent, j'ai passé un bon moment de lecture. Des fois trop lent, d'autres fois beaucoup trop rapide, j'ai tout de même bien accroché quoique je n'ai aucun problème pour deviner la fin de cette trilogie.
  • Libertine Le 07 Janvier 2016 à 13:00
    J'ai bien aimé l'histoire, certain passage aurait mérité un peu plus de longueur..
  • Alaskagrey Le 28 Avril 2016 à 18:25
    Un bon premier tome, j'ai bien aimé les péripéties même si parfois l'héroïne manque un peu de réflexion, je l'ai trouvé très intéressante. Une belle plume qui donne au livre une légèreté très agréable !
  • Noxirine Le 25 Février 2017 à 14:39
    Dans ce roman, tout n'est pas à jeter mais c'est une lecture très mitigée à cause de nombreux défauts: la romance n'est pas crédible, l'histoire semble parfois brouillonne.. Heureusement que la fin rattrape tout. [14]
  • stellae Le 23 Juillet 2017 à 15:30
    Je l'ai lu il y a un moment, mais j'en garde un très bon souvenir ! Une écriture très agréable, des personnages attachants, des rebondissements qui s'enchaînent. Une héroïne que j'ai appréciée car on la voit progresser.
  • Kkrolyn Le 12 Septembre 2017 à 16:50
    Très bonne surprise, et ça change un peu un roman bitlit français ! L'héroïne est haute en couleurs, j'ai hâte de lire le tome 2!
  • Vicky Rouberte Le 15 Octobre 2017 à 21:12
    Mis à part les scène de sexe sur lesquelles j'ai fini par faire l'impasse, l'histoire est très sympathique. J'aime beaucoup les personnages qu'on nous présente, même si sasha est parfois pas sympa du tout mais elle progresse bien, très bien même. Et cette fin horrible ! Il me faut la suite !
  • Tontine Le 29 Avril 2018 à 19:52
    J'ai détesté ! Une lecture tellement pénible que j'ai fini par l'abandonner! Le personnage est imbuvable et incohérent. Du peu que j'en ai vu le scénario est hyper prévisible, tout est conçu pour qu'on s'apitoie sur le sort de l'héroïne alors que de mon point de vue elle le mérite absolument pas. Une perte de temps.
  • D.Séverine Le 18 Mai 2018 à 13:23
    Un 1er Tome tout à fait passionnant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’ai trouvé l’héroïne très intéressante. Son pouvoir est génial ! L’histoire est intrigante et il y a des révélations plutôt inattendues. Et cette fin, argh ! Il n’y a pas à dire, l’auteure sait retenir notre attention et nous donner envie de continuer la saga ! Bref, je ne peux que conseiller cette lecture captivante !
  • estelle Le 06 Août 2018 à 11:24
    Le résumé semblait prometteur, mais les personnages manquent de cohérences et ont des personnalités qui s'avèrent peu intéressantes. Je e trouve l'histoire est décousue.
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Août 2018 à 16:18
    Avec cette histoire Sascha nous entraîne dans une spirale musicale, sensuelle et délicieusement dangereuse. Quant aux révélations concernant ses origines, on ne peut que s'incliner et applaudir l'auteur. De fait, elles sont à la fois surprenantes et évidentes car Alice Scarling distille des indices tout au long du roman sans pour autant que le lecteur s'en rende vraiment compte. BRAVO !!!
  • liliedoportugal Le 08 Octobre 2018 à 14:02
    Je ne lis pas beaucoup de bit-lit alors j'étais curieuse de découvrir cette histoire. Même si j'ai bien aimé, je regrette de ne pas avoir plus vu les vampires et que l'histoire ait pris un tournant particulier.
  • Ornella21 Le 08 Décembre 2018 à 20:21
    Ça fait une tellement longtemps que j'ai ce livre que j'en ai oublié le motif de mon achat mais il est enfin sorti de ma PAL et ce fût une bonne surprise ! Sascha n'est pas le personnage le plus aimable de la terre mais elle est quand même touchante. L'intrigue et les personnages font que les pages se tournent assez facilement. Mais cette fin ! Quelle horreur ! Un vrai cliffhanger !
  • missChapi Le 29 Janvier 2019 à 15:39
    Franchement j’ai adoré... jusqu’à la toute fin ou la.....c’est une fin assez innatendu, et qui m’a pour ma part déplu, étant une adepte de « tout est bien qui finit bien »... impatiente quand même de lire la suite car c’est tout de même une très bonne histoire.
  • Naïka Le 24 Avril 2019 à 17:51
    J ai vraiment adoré, même si c est une relecture. L histoire est bien menée, pas du tout prévisible et utilise pas mal de registres. La façon d écrire me parle, je n ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l histoire. Et je sais que le tome 2 est encore meilleur ????
  • Solaine Le 07 Octobre 2020 à 14:21
    Un peu "bâclé" à mon goût, ce livre n'en reste pas moins prometteur. J'aurais juste aimé que l'auteure approfondisse plus l'univers plutôt que de nous mettre des scènes de sexe à toutes les sauces.
  • Twogirlsandbooks Le 09 Mai 2021 à 21:15
    Pour une fois, je voulais lire un peu de bit-lit alors je me suis lancée dans Lacrimosa. Même si je ne suis pas déçue, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je m'attendais à vraiment plus voir les vampires mentionnés dans le résumé. L'histoire prend une tournure totalement inattendue et la fin de ce livre est vraiment dingue !