Mission antarctique
Kremer Annabelle2020

Les aventuriers de la science en action dans un paysage magique

* Mission Antarctique est le fruit de l’expérience unique vécue par son auteure : une immersion pendant deux mois en Antarctique dans la base scientifique de Dumont d’Urville. Carnet de terrain de cette aventure exceptionnelle, cet ouvrage en couleur est illustré de plus 60 photographies. Il offre un bel échantillon des grandes questions scientifiques qui motivent, en ce début de 21e siècle, les chercheurs, notamment en lien avec le réchauffement climatique en cours. Il donne aussi au lecteur l’opportunité de découvrir les femmes et les hommes passionnés qui font fonctionner la base : menuisier, plongeur, logisticien, charpentier, plombier, électrotechnicien, conducteur d’engin, médecin, boulanger et, bien sûr, les scientifiques (glaciologue, géologue, physicien de l’atmosphère, spécialiste des oiseaux, de la faune marine, etc.).

* L’ouvrage se termine par une galerie des métiers où chacun de ces passionnés présente son travail sur la base de Dumont d’Urville et le parcours scolaire puis professionnel qui l’y ont conduit.

2020 Editions Belin

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9791035804527