Mortelle Renaissance
Georges Vigreux2013

13.0

Chaque année, Villeneuve-Loubet, une commune de la Côte d'Azur, fête la venue de François 1er dans son village en juin 1538. Les habitants de la commune revivent le temps d'un weekend à l'époque de la Renaissance. Un des habitants a disparu après avoir demandé à son fils de venir à son secours. En reprenant l'enquête, Marco va se heurter au mutisme des villageois. Pourquoi certains meurent-ils de combustion spontanée, juste après avoir reçu sa visite ? Que se passe-t-il dans le château qui domine le village ? Pourquoi la police fait - elle semblant de l'aider ? Qui sont ces gens qui revivent l'époque médiévale avec autant de réalisme et de conviction ?

2013 Editions La Pépinière

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9791091748025

• nanet Le 12 Juin 2013 à 08:00
    Un village lié par un secret... une aventure attend le personnage principal, et l'entraine sur des pistes bizarres. La vérité est loin de son immagination... pour notre plus grand plaisir. Un bon petit bouquin, surprenant et parfois un peu inquiétant ! Je reste toutefois moins fan que l'autre serie de l'auteur.