Mr. Shivers
Robert Jackson Bennett2011

15.4

Etats-Unis, époque de la grande dépression.
Par milliers, les gens quittent leur foyer, à la recherche d'une meilleure vie. Mais Marcus Connelly n'en fait pas partie. Lui ne désire qu'une chose : la vengeance. Passager clandestin des chemins de fer, le vagabond couvert de cicatrices qui a tué la petite fille de Connelly rôde dans les campements de ceux qui ont tout perdu. Nul ne connaît son identité mais tout le monde connaît son nom : Mr Shivers.
C'est l'histoire d'une Amérique hantée par la mort et le désespoir. Un monde dans lequel un homme doit affronter une sombre vérité et répondre à une question : jusqu'où peut-on aller pour obtenir satisfaction ?

Titre original : Mr. Shivers (2010)

2011 Editions Eclipse (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 361 pages

• Lily Tigre Le 14 Juillet 2011 à 10:28
    oups ! pardon j'ai glissé... je disais donc que j'ai adoré ce livre et que c'est tout de même autre chose que la triste histoire des frères Grossbart
  • ilonaisreading Le 13 Février 2019 à 22:17
    Un livre très sombre qui nous plonge dans le contexte de la Grande Dépression avec des paysages arides et stériles. Une ambiance lourde empreinte de misère dans les camps des hobos qui tentent de fuir en grimpant dans des trains clandestinement. J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré des longueurs et une fin plus que prévisible.