Mr. Shivers

Synopsis

Moyenne

14.9

8 votes

MOYEN

Etats-Unis, époque de la grande dépression.
Par milliers, les gens quittent leur foyer, à la recherche d'une meilleure vie. Mais Marcus Connelly n'en fait pas partie. Lui ne désire qu'une chose : la vengeance. Passager clandestin des chemins de fer, le vagabond couvert de cicatrices qui a tué la petite fille de Connelly rôde dans les campements de ceux qui ont tout perdu. Nul ne connaît son identité mais tout le monde connaît son nom : Mr Shivers.
C'est l'histoire d'une Amérique hantée par la mort et le désespoir. Un monde dans lequel un homme doit affronter une sombre vérité et répondre à une question : jusqu'où peut-on aller pour obtenir satisfaction ?

Titre original : Mr. Shivers (2010)

1 édition pour ce livre

2011 Editions Eclipse (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 361 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lily Tigre Le 14 Juillet 2011 à 10:28
    oups ! pardon j'ai glissé... je disais donc que j'ai adoré ce livre et que c'est tout de même autre chose que la triste histoire des frères Grossbart
  • ilonaisreading Le 13 Février 2019 à 22:17
    Un livre très sombre qui nous plonge dans le contexte de la Grande Dépression avec des paysages arides et stériles. Une ambiance lourde empreinte de misère dans les camps des hobos qui tentent de fuir en grimpant dans des trains clandestinement. J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré des longueurs et une fin plus que prévisible.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !