N'y mettez pas votre nez
James Hadley Chase1954

16.5

Que Netta Scott se soit suicidée en se collant la tête dans son four à gaz, voilà qui m'étonnait beaucoup. C'était une fille ravissante, adorant la vie qu'elle passait volontiers en compagnie des hommes, dans un plumard.
Lorsque j'ai voulu me livrer à une petite enquête, j'ai rencontré un tas de gens qui me recommandaient de ne pas y mettre le nez. Si les cadavres se volatilisent, c'est parce qu'ils peuvent resservir. Et les filles ont parfois de curieuses ceintures de chasteté.

Titre original : No business of mine (1947)

1997 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par J. Roux-Plénot | 250 pages | ISBN : 2070497755

1972 Editions Gallimard (Carré noir)

Française Langue française | Traduit par Janine Roux-Plénot | 256 pages | Sortie : 31 mai 1972 | ISBN : 9782070430482

• Errant Le 11 Novembre 2021 à 18:32
    Question intrigue, bagarre de gros bras, egos surdimensionnés, cigarettes à chaîne et whiskys à flots, flic corrompus et reporters fouineurs, on est servi ! Idéal pour s'évader quelques heures du morne quotidien même si les souvenirs que ce livre nous laissent seront probablement fort brefs . . .