Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor
Joris Chamblain, Pacotine et Virginie Blancher2016

15.4

Hello, je m’appelle Mandy. Et j’ai dix-sept ans! Pour gagner un peu d’argent, je garde des enfants. Et ce n’est pas facile tous les jours! Mais je suis leur nounou « so cool », alors ça va! Je suis à moitié anglaise par ma mère. D’ailleurs, là-bas on ne dit pas « nounou » mais « nanny ». Et franchement, « Nanny Mandy », ça sonne bien, non?
Le jeune Mathis va avoir un petit frère ou une petite sœur. Il n’a pas l’air très heureux. Mais Mandy est prête à tout pour qu’il retrouve la joie, même à affronter un dragon!

2016 Editions Kennes

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 15 juin 2016

• Marinette Le 23 Juin 2016 à 08:16
    Une nounou pleine de ressource et de bonne humeur, avec des sujets du quotidien abordés. Impossible de ne pas passer un bon moment en compagnie de Mandy et Mathis.
  • Caroligne Le 09 Août 2016 à 18:16
    Moins enfantin que je ne le pensais, j'ai été agréablement surprise et j'ai passé un bon moment avec Nanny Mandy !
  • RebelleReader Le 05 Décembre 2016 à 19:37
    C'est beau la créativité, l'originalité mais surtout il ne faut pas oublier l'essentiel : le partage, la communication. C'est une belle piqûre de rappel que nous offre Joris Chamblain, à prendre même avant de crier au bobo !