Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas !, tome 01

de Naoshi Komi (2013)

15.4

Bien que fils d’un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui "tombe" littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent !

Titre original : Nisekoi, book 01 (2011)

2013 Editions Kazé (Shônen)

• Colombe-de-l'Espérance Le 01 Avril 2014 à 11:34
    un petit manga intéressant avec du potentiel et qui peut faire rire et monter le sourire, sauf que par moments, il peut devenir un peu lourd... et exagéré. Je lirai peut-être la suite malgré tout!
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 16:32
    Un petit manga, sympa mais sans grande originalité dans l'histoire et les personnages.
  • Gelatinne Le 16 Juin 2018 à 22:22
    Un manga sympa, petite comédie romantique sans grande prétention mais qui m’a bien fait rire ^^. On sent déjà un triangle amoureux pointer le bout du nez ... Pas super original dans le propos (les sentiments sont secrets plutôt qu’affichés, ça me paraît mal parti pour savoir qui est la demoiselle au cadenas...), le twist avec les Yakuza donne un côté fun et barré à l’ensemble.
  • Daenerys62 Le 12 Juillet 2018 à 13:14
    Un premier tome sympathique mais j'ai un peu peur que ça ne devienne très répétitif par la suite surtout vu le nombre de tomes. La force de ce manga vient de ses deux personnages principaux qui ne peuvent pas s'encadrer mais qui doivent "sortir ensemble" pour le bien commun. Situations cocasses au rendez-vous! Dessins sympas avec des mimiques exagérées! Je lirais la suite, je pense.