Synopsis
Tsugumi, le dangereux homme de main envoyé par Claude pour “démasquer” Raku, a défié notre fils de yakuza en combat singulier. Au terme d'une course folle qui se conclut au beau milieu de la piscine du lycée, le tueur à gages s'est révélé être en réalité...une “tueuse” à gages ! D'autre part, l'arrivée de Tsugumi a ravivé chez Chitoge le souvenir de son premier amour, dix ans plus tôt…
Titre original : Nisekoi, book 03 (2012)
Moyenne
15.1
31 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
93 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
74 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Dernier tome de l'offre gratuite de Kazé. On est en plein dans la comédie romantique à multiples possibilités. Le héros en est déjà à 3 conquêtes ! Et la première qui a succombé est quasiment oubliée ici au profit des 2 autres, en particulier la nouvelle. C'est mal équilibré et ça fait de lui une girouette don juan assez agaçante. Je ne suis vraiment pas friande de ce genre d'histoire.On arrête là
Oh, peut-être un retournement de situation par rapport à la promesse.
Mais surtout un élément très réussi pendant le voyage : Raku qui abandonne son amour pour agir comme un véritable chevalier et sauver Chitoge de sa détresse.
Me voilà donc pris dans cette intrigue et dans ce carré amoureux.
Ce n'est pas horrible en soi mais il n'y a vraiment rien d'original, que ce soit dans l'histoire ou les personnages. J'ai l'impression d'avoir affaire à un genre de Love Hina un peu moins pervers certes, mais avec des quiproquos et des longueurs à répétition. Je préfère m'arrêter là.
Tsugumi fait son apparition dans ce troisième épisode, elle pousse Raku dans ses derniers retranchements pour pouvoir démasquer son faux amour pour Chitoge. Mais ce tueur à gages dévoile sa féminité. L'apparition de ce nouveau personnage augure de nouveaux quiproquos et des éclats de rire en perspective.
L’humour est toujours aussi potache dans ce tome. C’est une ambiance très similaire à « Love Hina » (notamment avec la scène du bain). Un peu dommage que Chitoge et Tsugumi ont vraiment un caractère type « tsundere »... Je trouve qu’il n’y a pas assez de moments touchants pour contrebalancer les disputes constantes entr Chitoge et Raku...J’ai l’impression qu’on aura vite fait le tour du sujet ...