Noël à Virgin River

de Robyn Carr (2012)

15.7

À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part en direction de Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et piégée par une tempête de neige, Marcie se trouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre...

Titre original : A Virgin River Christmas (2008)

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 Novembre 2020 | ISBN : 9782290251461

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Novembre 2020 | ISBN : 9782290252406

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

• Pluie de mots Le 17 Décembre 2012 à 20:15
    Une jolie histoire, pleine de bons sentiments évidemment, mais qui des sentiments durs aussi, comme le deuil, traité de manière profonde. Les descriptions sont superbes ainsi que les personnages pas nunuches du tout. Un beau conte de noël.
  • Cléa-z Le 17 Janvier 2016 à 11:47
    Une romance très mignonne, drôle et touchante, dans un sublime décor.
  • carlottaa Le 10 Septembre 2016 à 14:36
    la romance est simple, les personnages plutôt intéressants cependant il y a des sujets assez lourds qui font que n'est pas un roman à lire particulièrement à Noel. L'intrigue est un mix entre drame/tristesse/joie
  • Nounoubl Le 02 Décembre 2016 à 22:35
    Chouette romance. Addictive, personnages attachants, histoire touchante, séquelles d'une guerre, une belle plume, agréable à lire.
  • Shalalala Le 06 Décembre 2018 à 14:32
    Alors oui c'est une romance de Noël donc je m'attendais à du mièvre mais bon, c'est quand même très cucul! Dommage, le pitch de départ était plutôt bien amené mais la psychologie des personnages est plus que survolée. D'un coup c'est du ma fiancée et du mon amour sans aucun sentiment de culpabilité ou de doute vis à vis de leur passé respectif. Bof bof, sans doute pas pour moi.
  • blandine74 Le 10 Octobre 2020 à 03:16
    Pour ma première romance de noël, je dois reconnaître que les autres tomes de Virgin river m'ont plus touchée car les thèmes abordés étaient plus développés. Mais si vous cherchez une romance toute mimi c'est le bon choix. Un denier petit mot lisez ce tome avant le 9 qui le spoile.
  • Chatplumer Le 03 Décembre 2020 à 11:15
    Un e belle histoire qui ouvre pour moi la saison des romances de Noël. Je suis très contente de l'avoir decouverte et ça me donne envie de lire Virgin River maintenant. ^^
  • Céline1215 Le 07 Décembre 2020 à 20:32
    Je suis déçue par cette lecture que j’ai trouvé quand même très culcul la praline. Se lit bien en revanche. J’avais envie de lire les chroniques de Virgin river.. mais après cette lecture j’hésite, de peur que ce soit pareil. Si quelqu’un les a lu et peut m’aider... Merci !
  • Mdczr Le 08 Décembre 2020 à 12:52
    Ce roman me donne envie de découvrir la Saga Virgin River au complet ! J'ai adoré l'ensemble des personnages qui ont tous leur propre histoire ! Et cette romance de Noël est sublime
  • Respliremi Le 20 Décembre 2020 à 16:01
    C'est doux, délicat, rafraîchissant, on suit deux personnages que beaucoup de choses de la vie opposent, l'ambiance est agréable, j'ai dévoré ce roman. Une lecture détente mais pas dénuée d'émotion.
  • Noemaus Le 22 Décembre 2020 à 17:43
    Une romance légère et agréable à lire dans la lignée de la saga Virgin River. Plein de douceur, de solidarité et de bons sentiments. Cela fait du bien.
  • domi_troizarsouilles Le 23 Décembre 2020 à 22:47
    Une agréable romance de Noël! Les personnages sont attachants, surtout Marcie avec son incroyable force de caractère, son optimisme envers et contre tout… En outre, si les romans américains qui abordent leur guerre en Irak me laissent toujours vaguement irritée, ici c’est traité avec une grande pudeur! La fin est un peu trop précipitée à mon goût, mais il ouvre tous les possibles.
  • ScottOphel Le 09 Janvier 2021 à 21:34
    Une jolie petite romance de Noël avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé ce géant sapin aux décorations symboliques qui est l'endroit de rencontre, de partage pour les habitants. On se prend à vouloir voyager dans les montagnes surtout dans le petit village de Virgin River avec tous ses habitants solidaires et tellement gentils. Il y a beaucoup d'humour qui donnent de la légèreté .
  • Melora Le 10 Janvier 2021 à 12:58
    Une bonne romance de Noël sans prise de tête, avec une description de Virgin River et de ses habitants qui donne envie de s'y installer !!
  • Pauline29160 Le 16 Janvier 2021 à 23:21
    Belle découverte ! Cette histoire est inspirée de la série Virgin River sur Netflix, ce qui me donne bien envie de la regarder !