Noël à Virgin River

de Robyn Carr (2012)

15.6

À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Cette année, elle part en direction de Virgin River. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes enneigées de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, ancien marine et meilleur ami de Bobby. Elle a une lettre à lui remettre. Une fois cette tâche accomplie, elle pourra envisager l’avenir. Après de longues recherches, elle trouve enfin ce héros de guerre, qui semble devenu un ours solitaire. Et piégée par une tempête de neige, Marcie se trouve face à cet homme qu’elle est bien décidée à comprendre...

Titre original : A Virgin River Christmas (2008)

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

• Pluie de mots Le 17 Décembre 2012 à 20:15
    Une jolie histoire, pleine de bons sentiments évidemment, mais qui des sentiments durs aussi, comme le deuil, traité de manière profonde. Les descriptions sont superbes ainsi que les personnages pas nunuches du tout. Un beau conte de noël.
  • Cléa-z Le 17 Janvier 2016 à 11:47
    Une romance très mignonne, drôle et touchante, dans un sublime décor.
  • carlottaa Le 10 Septembre 2016 à 14:36
    la romance est simple, les personnages plutôt intéressants cependant il y a des sujets assez lourds qui font que n'est pas un roman à lire particulièrement à Noel. L'intrigue est un mix entre drame/tristesse/joie
  • Nounoubl Le 02 Décembre 2016 à 22:35
    Chouette romance. Addictive, personnages attachants, histoire touchante, séquelles d'une guerre, une belle plume, agréable à lire.
  • Shalalala Le 06 Décembre 2018 à 14:32
    Alors oui c'est une romance de Noël donc je m'attendais à du mièvre mais bon, c'est quand même très cucul! Dommage, le pitch de départ était plutôt bien amené mais la psychologie des personnages est plus que survolée. D'un coup c'est du ma fiancée et du mon amour sans aucun sentiment de culpabilité ou de doute vis à vis de leur passé respectif. Bof bof, sans doute pas pour moi.