Noir canicule

13.9

Nous sommes en 2003. Lily est taxi. Elle accompagne un couple de vieux agriculteurs sur la route de Cannes, en pleine fournaise. Et si la canicule se prolongeait indéfiniment ?
Sur l’autoroute, les bolides klaxonnent de loin, fusillent le rétroviseur d’appels de phare et passent en trombe. À mesure que la température monte, les personnages se dévoilent, entre amour et violence. Lily songe à sa plus grande fille, Jessica, que l’adolescence expose aux premières déconvenues sentimentales. À son ex-mari, qui l’a quittée pour une femme plus jeune. À leurs anciens jeux érotiques...
Il y a quelque chose de pourri dans l’atmosphère. La vie semble se résumer à une peur de souffrir. Et le lecteur est loin d’imaginer ce qui l’attend…

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782290251508

2020 Editions Phebus

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782752912237

2020 [E-book] Editions Phebus

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782752912244

• Cannetille Le 06 Mars 2020 à 18:36
    Etrange et dérangeant, voici un livre dont on sort pas indemne et qui laisse des questions plein la tête, tant cette histoire reflète le mal-être d'une société de plus en plus sujette à la peur, rationnelle ou non, de ne pas maîtriser son avenir. Un auteur à découvrir !
  • M.Kate Le 04 Septembre 2021 à 11:56
    Il y a une grande maîtrise de la psychologie des différents personnages, dont les voix s'entremêlent sans s'embrouiller. Mais il m'a manqué le petit plus qui aurait fait toute la différence.
  • Matrio72 Le 30 Mars 2022 à 10:21
    Un roman noir, très noir, très bien écrit, une fin dérangeante, une trame bien maitrisée, des personnages bien depeints