Synopsis
Soudain, c'est la panne générale. Tout s'arrête. La ville qui ne dort jamais devient la scène chaotique où les plus extrêmes solitudes vont s'entrechoquer. Il y a d'abord Naomi, la si jolie " pute à crack " enfermée dans un bar clandestin de Brooklyn, chancelante et affamée de curiosité, sur laquelle veille jalousement l'énigmatique Bijou. Il y a Simon Schwartz, l'avocat médiatique, au 36e étage d'une tour déserte du Financial District, salaud qui cherche sa rédemption dans les bras d'une femme jamais possédée.
Il y a Canal, l'érudit en arts martiaux, le disciple confucianiste, Canal ainsi baptisé depuis qu'on l'a trouvé nourrisson abandonné sur le trottoir de Canal Street à Chinatown, et que l'incendie du magasin où il travaillait a de nouveau jeté à la rue... En glissements progressifs vers la folie ou l'expiation, en monologues nerveux, nos personnages vont s'ouvrir à la liberté et se réveiller différents.
Moyenne
15.5
17 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2007 Editions Le Livre de Poche
189 pages
ISBN : 2253119776
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
27 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
30 Janvier 2018Delcyfaro17 / 20Lire la chronique
-
03 Décembre 2017Stephanie-plaisir de lireLire la chronique
-
27 Septembre 2013BettyLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
-
15 / 20 Le 03 Novembre 2015 à 18:01 Verdorie
Comme dans "Providence", la description physique des personnages est furtive. L'accent est mis sur leurs histoires, leurs vécus, leurs façons d'être et de réagir face à des situations inconnues. En quelques courts chapitres, l'auteure sait faire exister ces femmes et ces hommes, qu'ils nous soient sympathiques ou non. Dans un style direct et alerte, elle révèle leurs contrastes.
-
15 / 20 Le 21 Octobre 2015 à 20:01 Raphaelle&Books
Un livre qui se lit rapidement. Pas exceptionnel, mais agréable. Les quelques heures de l'histoire sont racontés par 3 personnages, du coup le point de vue de chacun est intéressant je trouve.