Un tesson d'éternité

Synopsis

Moyenne

16.2

39 votes

BON

Anna Gauthier mène une existence à l’abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée.
Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l’écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle.
Qu’advient-il lorsqu’un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d’un été ?

À travers un portrait de femme foudroyant d’intensité et d’émotion, Un tesson d’éternité remonte le fil de la vie d’Anna et interroge en un souffle la part emmurée d’une enfance sacrifiée qui ne devait jamais rejaillir.

1 édition pour ce livre

2021 Editions JC Lattès

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782709668644

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Virtchou Le 16 Août 2021 à 22:08
    Le nouveau roman de l'auteure tient toute ses promesses!! Roman à la psychologie bien travaillée, on assiste au questionnement et naufrage d'une mère prête à tout pour protéger son fils. J'ai adoré!
  • vagabondageautourdesoi Le 15 Septembre 2021 à 18:02
    L’écriture quasi chirurgicale de Valérie Tong Cuong est d’une efficacité surprenante. L’écrivaine sait prendre dans sa toile le lecteur qui devient complétement captif. Par contre, cette froideur m’a aussi gênée comme si il me manquait du trouble ou de l’ambivalence ! Néanmoins, Valérie Tong Cuong a un talent certain et devient de roman en roman une incontournable.
  • Waterlyly Le 27 Septembre 2021 à 16:02
    Un roman fort et puissant. Au travers d’un personnage féminin tout en nuance, et d’une écriture tout en finesse, j’ai été bouleversée par ce récit. À découvrir sans hésiter.
  • pause-hebdo Le 13 Octobre 2021 à 15:21
    Roman ou l’on suit une famille qui va basculer lorsque des gendarmes viennent chercher leur fils. Le combat et la remise en question d’une mère. La lutte pour s’élever socialement et rester en place quitte à renier sa famille.
  • Ludilitdesromans Le 20 Octobre 2021 à 17:23
    Une plume acerbe et ciselée pour ce drame familiale extrêmement prenant. Une découverte de cette auteure dont il me tarde de lire les autres romans
  • Polkan Le 03 Novembre 2021 à 13:21
    Roman qui me marquera longtemps je pense…
  • Alex-Mot-à-Mots Le 09 Novembre 2021 à 13:02
    Pendant toute ma lecture de ce récit plutôt violent, je me suis demandée pourquoi la jaquette donne à voir une bulle de détente… Car oui, ce roman est violent : d’abord parce que le fils d’une famille bourgeoise se retrouve en prison pour avoir frappé un policier. Ensuite parce que nous découvrons par petites touches l’enfance de Anna, la mère.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !