Nosferas
Ulrike Schweikert2012

15.2

Rome, XIXe siècle.
D'étrange silhouettes masquées de rouge hantent les rues, au service d'une secte résolue à éradiquer tous les êtres surnaturels. Des êtres comme Alisa, Franz Leopold, Ivy et Malcolm, jeunes aristocrates issus des quatre coins du monde, partageant le même secret : ce sont des vampires. Désormais chaque seconde compte, et la chasse peut être fatale...

Titre original : Nosferas (2008)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Dominique Autrand | 495 pages | ISBN : 2226208631

• Klinklin Le 02 Mai 2012 à 18:09
    Impossible de savoir quoi en penser, j'ai abandonné mais j'ai pourtant trouvé des idées intéressantes, une histoire sympa et en plus la plume de l'auteure est très agréable ! Je n'ai pas réussi à accrocher, ça ne se commande pas !
  • Chris5908 Le 15 Mai 2012 à 20:49
    Un énorme coup de coeur pour cette histoire qui n'apparait pas comme passionnante au début mais on devient vite accroc. Lu en 2 jours.
  • L@ura Le 18 Août 2012 à 21:41
    Ce livre est une excellente surprise, j'ai adoré, c'est une lecture très riche mais pas ennuyante du tout ! Je ne m'attendais pas à accrocher autant...
  • Babylon Le 13 Avril 2013 à 12:22
    Très agréable surprise. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • LaDemoiselle Le 16 Août 2016 à 17:32
    Un univers trop différent de ce que je peux voir, ça ne l'a pas fait ... Dommage, je reste en conflit avec les vampires
  • isalitdeslivres Le 17 Novembre 2017 à 11:36
    Il y a de bonnes idées . Cela s adresse aux jeunes du coup c'est pas vraiment pour mon âge mais c'était agréable
  • Elann Le 18 Septembre 2018 à 12:09
    Peu emballé au début, j'ai été surpris de rentrer progressivement dans l'histoire et surtout de vouloir la suite, maintenant (ce qui va s'avérer compliqué apparemment...). L'autrice est assez peu subtile quand elle veut nous faire comprendre que quelque chose cloche ou qu'il y a un mystère quelque part mais ça a le mérite d'être efficace. Plus qu'à se mettre à l'allemand.
  • Les lectures de Pippin Le 17 Avril 2023 à 08:24
    Des idées intéressantes mais qui, pour ma part, n'accrochent le lecture que vers une centaine de pages de la fin. Fin qui présage une suite mais qui ne verra probablement pas le jour en version traduite, dommage ça devenait intriguant vers les dernières pages ...