Alfa, tome 1 : Parish

de Milly Taiden (2019)

Saga Alfa

11.3

FAIBLE

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne BOURBONNIÈRE | 365 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782811238209

2019 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Bourbonnière | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : B07PJR1C2R

• Milleetunelectures Le 19 Juin 2019 à 19:02
    Un bouquin plutôt bof qui prend une tournure WTF à la moitié avec des personnages qui ne pensent qu'au sexe et qui ne réfléchissent pas.
  • Letempodeslivres Le 20 Juin 2019 à 10:21
    Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, la traduction est étrange, ce n'était pas fluide, beaucoup de répétitions de certaines phrases ou expressions, des fautes toujours présentes et sur le fond, l'intrigue ne m'a pas du tout fait accroché, aucune étincelle, une romance sur la base du charnelle et assez plate/fade.
  • glurpy Le 16 Juillet 2019 à 11:23
    Le début est intéressant. Mais arrivé au milieu du livre, tout se mélange. On se retrouve dans un univers contemporain avec une pointe de surnaturel (le mec) avec un penchant SF (la fille scientifique et ses recherches) pour finir dans un meli mélo de surnaturel pas clair du tout... L'écriture passe mais clairement, il faut s'accrocher pour lire la fin
  • diabline Le 27 Juillet 2019 à 08:19
    Malgré tout les avis négatifs, ce livre me faisait envie donc je l'ai lu. Et bien... J'ai compris pourquoi peu de gens ont apprécier. Les personnages sont assez fade ne pensant qu'à coucher ensemble peu importe la situation, une intrigue qui aurait pu être prometteur mais qui est brouillon et qui part en sucette. Trop de vulgarité à mon goût. Un premier tome vraiment pas engageant.
  • Withstyle06 Le 24 Mars 2020 à 01:37
    J’ai été peu emballé par ce livre, où il y a de nombreux clichés que j’ai trouver mal exploités. Bien que la plume de l’auteure et plaisante et fluide à lire, je n’ai pas réussi à être transporté par l’histoire, ce qui m’a déçu, malgré ça, j’ai aimer le scénario de base qui lui changeait des habitudes.
  • Bit-lit-addict Le 01 Avril 2020 à 19:52
    Un résumé aguicheur mais un tome qui me laisse mitigée. On retrouve énormément de clichés du genre on est donc pas dans l’originalité. Une héroïne parfois un brin naïve mais une lecture plaisante malgré tout. Ce n’est pas un coup de cœur mais je me suis laissé malgré tout porté par l’histoire de Mélinda. J’ai beaucoup aimé le coté scientifique de l’histoire qui s’allie bien au coté surnaturel
  • Bit-lit-addict Le 01 Avril 2020 à 20:18
  • Foxyquilit Le 19 Mai 2020 à 16:50
    Une très bonne lecture ! Ce livre se lit très rapidement avec une écriture simple, et une intrigue intéressant. La fin part assez loin, elle est assez surprenante mais j'ai bien aimé. Je pense qu'il faut rentrer dans ce genre de livre en ayant connaissance des clichés. Je vais dans ce genre de lecture pour quelque chose de léger et pas forcément un dénonciateur de cliché.