Les Ombres de la nuit, tome 04 : Âme damnée
Kresley Cole2011

16.5

Le vampire Conrad Wroth a été enfermé par ses frères pour l’empêcher de nuire aux humains. Néomi Laress, de son côté, est devenue fantôme depuis son assassinat. Personne ne peut la voir… sauf Conrad, tourmenté par le violent désir qu’elle lui inspire. Jusqu’où ira-t-il pour la conquérir ?

Titre original : Immortals After Dark, book 4: Dark Needs at Night's Edge (2008)

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

• Luna05 Le 29 Avril 2011 à 17:04
    Sur le moment j'ai eu un ressenti de lecture très agréable mais mitigée. Cependant, avec du recul je peux dire à présent que j'ai beaucoup aimé, sauf peut être la toute dernière vision de Nix peu vraisemblable et de trop. Je trépigne d'impatience de pouvoir me replonger dans le monde du Mythos.
  • Angeblack Le 07 Mai 2011 à 19:53
    Dans ce quatrième tome de la série les ombres de la nuit, nous retrouvons les personnages du tome deux et trois ce qui n’est pas pour me faire plaisir ! Cette fois le héros est le frère de Sébastian. Conrad Wroth, rendu fou par sa condition de vampire, le jeune homme est devenu un assassin toujours
  • Tachan Le 14 Mai 2011 à 22:07
    Je ressors déçue de ce volume. Je me suis mortellement ennuyée pendant la moitié si ce n'est plus. La partie où Néomi est immatérielle est affreusement longue. Je n'ai pas trouvé le héros attachant mais agaçant et contracdictoire (la folie a bon dos). J'espère que la suite sera meilleure.
  • Nastasia Le 01 Août 2011 à 13:29
    J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Le fait que l'héroïne soit un fantôme m'a bien plu.
  • clairdelunebleu Le 06 Juillet 2012 à 14:59
    Une lecture mitigée. C'est un roman qui reste agréable, mais que j'ai beaucoup moins aimé que les précédents.
  • Sookies Le 21 Octobre 2012 à 20:12
    Un quatrième tome centré sur Conrad, un vampire et Néomi, un fantôme. Je dois dire qu'au début j'étais un peu septique quant au choix des créatures de Mythos, mais on s'attache très vite à ses deux personnages et la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et prenante.
  • pandora222 Le 07 Février 2014 à 16:10
    Encore un très bon tome. L'univers de l'auteur est très riche et on s'attache à chaque personnage
  • lila11 Le 19 Avril 2022 à 12:10
    On découvre avec ce tome une autre créature du Mythos : les fantômes. pour moi, un peu en dessous des autres tomes car ça manque d'action dans les deux premiers tiers du livre.