Les ombres de la nuit, tome 0 : La convoitée et l'intouchable
Kresley Cole2012

17.1

La convoitée.
Nikolaï Wroth est un général vampire impitoyable et rien ne l’arrêtera dans sa quête de son âme soeur. Elle est la seule femme qui peut faire battre son coeur au sens littéral du terme et lui donner sa force. Il n’est qu’in téressé par le pouvoir que cela lui conférera et il a du mal à croire que Myst, sa nouvelle captive va faire battre son coeur et son âme.
Célèbre pour sa beauté, Myst a dévoué sa vie à la protection d’un bijou magique et à combattre les vampires. Wroth lui fournit le meilleur moyen de torturer un ennemi car en l’éveillant, elle lui a transmis une désir qu’elle seule peut assouvir. Elle se refuse et s’échappe, luttant elle-même pour oublier ses baisers brûlants.
Elle lui échappe ainsi cinq années mais il finit par la débusquer et à s’emparer du bijou magique obtenant tout pouvoir sur elle. Maintenant qu’elle est à sa merci il a bien l’intention de la torturer elle aussi mais il va s’apercevoir qu’il veut bien plus d’elle.

L’Intouchable.
Murdoch Wroth ne s’arrêtera que lorsqu’il aura conquis , Daniela la vierge de glace, la fragile walkyrie qui a fait battre son coeur pour la première fois en trois cents ans. Cependant la délicieuse Dani est à moitié fey et sa peau glacée ne peut être touchée par quelqu’un qui n’est pas de sa race sans lui infliger de terribles douleurs. Bientôt tous deux sont déchirés par leur besoin de contact et ils vont tout faire pour y parvenir. Peuvent-ils trouver la clé qui leur permettra finalement de satisfaire le désir irrésistible qui brûle entre eux ?

Titre original : Immortals after dark, book 0: Deep kiss of winter/Untouchable (2009)

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

2011 [E-book] Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Nastasia Le 17 Septembre 2012 à 19:13
    C'est un vrai régal ce tome 0. Découvrir l'histoire de Myst et Nikolaï m'a beaucoup plu, ainsi que l'explication sur l'origine des valkyries au début du livre. Pour ceux qui aiment cette série, ce livre est à lire.
  • Yumiko Le 05 Octobre 2012 à 22:16
    Ce livre est une superbe entrée en matière et je l'ai adoré! Il aide à éclaircir certaines histoires de famille chez les Valkyries. A lire de toute urgence pour les fans :D
  • Winifred Le 15 Novembre 2012 à 15:05
    J'ai adoré !!!! C'est un coup de cœur comme les autres tomes. Je ne suis peut-être pas objective puisque je suis une grande fan de cette série ;) maintenant j’attends, avec grande impatience, le suivant.
  • Tachan Le 08 Décembre 2012 à 23:00
    J'ai trouvé le schéma assez répétitif entre les 2 nouvelles et j'ai trouvé cela dommage, d'autant plus qu'elles étaient assez déséquilibrées. Celle qui sur le papier me plaisait le plus a malheureusement été la moins développée. Sinon c'est assez plaisant mais je trouve que l'auteur ne se renouvelle pas assez.
  • Luna05 Le 02 Janvier 2013 à 22:04
    Un recueil absolument indispensable aux fans de l’univers de Kresley Cole car nous offrant un bonus non négligeable concernant les origines des Valkyries et des Vampires Abstinents. Bien que « La convoité » fut de qualité très inférieur à la normal, « L’intouchable » quant à elle, de par sa simple présence justifie incontestablement cet achat.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:01
    J'ai beaucoup aimé ces deux histoires ! Je me suis attachée aux deux couples, les intrigues sont bien menées et on ne s'ennuie pas ! L'univers est très complet et riche, on en découvre encore à chaque tome. C'est une série avec laquelle on ne s'ennuie pas !