Notre frère et ami le caméléon
Léonard Makosso-Akenddengué2016

Tout le monde connaît les dons du caméléon : il change de couleur, il bat à la course la panthère, le léopard, et d'autre animaux encore. Son intelligence est supérieur à la moyenne. Mais c'est aussi un animal maléfique. On s'en souviendra lors de son procès après la destruction du Boeing -œuvre des terroristes islamistes impliquant le copilote, le neveu de Jean de Dieu Caméléon- qui a plongé la famille royale et le royaume d'Orembo dans le deuil.
On se souviendra aussi que , après son discours de condoléances, lui, l'ancien ministre de l'Éducation Nationale est passé à l'opposition. Rejeton d'une tribu qui a introduit la mort, condamné à l'issue d'un procès d'un procès pour offense au roi où ses accusateurs rappelleront son passé, il sera découpé en menus morceau. Tout cela finira par le massacre de la cour et des populations ayant assisté à ce procès rocambolesque, à l'exception de maître Gédéon.

2016 Editions L'Harmattan