Nouveaux mots d'excuse
Patrice Romain2013

16.7

Après le très grand succès de Mots d’Excuse (plus de 130 000 exemplaires vendus hors poche) publié en 2010, voici Nouveaux Mots d’Excuse de Patrice Romain.

Plus contemporaines que les précédentes, ces perles, drôles et émouvantes, donnent une image plus actuelle de l’univers scolaire. Nouveauté également, en plus des mots recueillis en école primaire, ce recueil compte des missives de parents de collégiens. Signe des temps, on y trouve aussi des courriers électroniques. Mais comme dans le volume précédent, ces mots d’excuse, tous authentiques, dévoilent l’âme de ceux qui les écrivent. Hauts en couleurs avec leurs fautes d’orthographe, leurs formules lapidaires, leurs maladresses ou leur rouerie, ils dépeignent avec humour les rapports existant entre parents d’élèves et enseignants, si riches et si variés, révélateurs de notre société.
Un recueil qui séduira tous ceux qui ont aimé le volume précédent.

Présentation de l’auteur
Proviseur dans un collège, ancien directeur d’école, Patrice Romain est l’auteur de Mots d’excuse, les parents écrivent aux enseignants, du Journal de bord d’un directeur d’école (François Bourin Éditeur) et de Chroniques d’un pompier volontaire.

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782298103182

2013 Editions François Bourin

• sandrah93 Le 08 Janvier 2014 à 12:53
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très drôle.
  • chloé Le 30 Mars 2014 à 21:39
    Excellent, révélateur, un moment très drôle, pour enseignant ou non!
  • tresormimi Le 20 Décembre 2014 à 06:56
    A mourir de rire
  • xHyenada Le 03 Mars 2015 à 00:12
    Bof mitigée, est ce que ses mots sont authentiques ? j'ai dû mal à croire en certains d'entre eux, j'ai dû mal à rire de ce manque de respect envers les profs et de voir ses fautes et ses enfants mis sur des piédestal. Certains m'ont fait sourire, mais sans plus
  • lila11 Le 21 Juillet 2020 à 10:23
    C'est assez incroyable et quand même drôle. J'ai souvent été étonnée et même parfois choquée par ce que je lisais; J'ai aussi franchement rigolé à la lecture de certains courriers