Synopsis
Ce premier roman évoque, à travers un récit loin d'être heureux, la vie d'une famille algérienne immigrée en Belgique. Farah, benjamine de la famille, est confrontée a la difficulté de grandir avec deux cultures. Celle de son pays de naissance et celle de ses origines berbères. Avec « Nuit d'encre pour Farah », Malika Madi nous invite à réfléchir sur la liberté des femmes à choisir elles-mêmes leur destin.
Moyenne
12.5
11 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai trouvé ce livre très charger en émotion. Emotion qui m'ont un peu submerger je pense par moment. Lorsque j'ai terminer le livre, j'ai eu l'impression de relâcher mon souffle que je n'avais pas eu conscience de retenir jusque là. Les dernières pages, sans doutes les plus imagées, ont été pour moi les plus intense. Peut-être suis-je trop sensible, peut-être... Mais cela a été mon ressentit.
Le style d'écriture est assez étouffant vu que l'auteure n'a, de toute évidence, pas compris les principes de base de la ponctuation. a part ça, l'histoire est intéressante bien qu'elle laisse un sentiment de non-achèvement. Bref, une lecture scolaire quoi.