18.0

O est l’aventure sur 7 jours de 100 personnages souffrant tous d’une psychose dans un jeu calibré d’entremêlements où apparaissent une multitude de digressions, de souvenirs, d’anecdotes et d’histoires mises en abyme.
O raconte l’histoire d’une équipe de natation qui se prépare pour les jeux Olympiques, d’une entre- prise qui conçoit des toboggans dans une démarche artistique, d’un homme qui voue un culte aux aubergines, d’un cirque de névrosés. Tous sont amenés à se croiser et à se rencontrer.
O s’interroge sur ce que signifie le quotidien dans notre société, et comment on peut y (sur)vivre.

Titre original : O (2017)

2021 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | Traduit par Sébastien Cagnoli | 962 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9791027801763

• viduite Le 16 Février 2021 à 08:23
    Le cercle des interprétations délirantes de nos névroses, théâtre hilarant du déjà-vu, réflexion sur les distorsions de l'information et du temps et surtout sur ses conséquences sur le roman. O est un roman magistral, cirque de personnages aux obsessions et malaises peut-être symptomatiques de notre époque. Par sa capacité à donner voix à tous ses personnages, à entrecroiser leur présence comme da