Olav Audunssön
Sigrid Undset1924

16.5

Dès son plus jeune âge, Olav Audunssøn, un garçon timide, est promis à Ingunn, fille de Steinfinn, un homme puissant qui possède un vaste domaine. Les années passent, Ingunn et Olav savent qu'ils sont destinés l'un à l'autre. Ils s'aiment innocemment dans des jeux d'enfance emplis de tendresse et de douceur. Mais vient le temps de l'adolescence et des jeux d'adultes : poussés par un irrépressible désir, ils vont commettre le pire, sans savoir que cet acte va à tout jamais sceller leur destin... Olav va désormais devoir reconquérir leur honneur et pour cela traverser les pires épreuves.
Véritable parcours initiatique qui dessine le passage de l'enfance à l'âge adulte, Olav Audunssøn nous fait voyager dans les tréfonds de la conscience d'une époque en proie aux pires contradictions, hésitant sans cesse entre honneur et morale, prise au piège des codes qu'elle a elle-même érigés.

Titre original : Olav Audunssön (1924)

2008 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par E. Guerre, H. Hervieu | 1180 pages | Sortie : 1er octobre 2008