Synopsis
Renouant avec la veine qui a fait le succès des Allumettes suédoises et de David et Olivier, Robert Sabatier nous conduit ici, une fois encore, dans le « village » montmartrois des années 30 où il a grandi. Nous retrouvons, un peu plus jeunes, Olivier, Capdeverre, Loulou et des dizaines d'autres, entre l'école et la maison, entre les aventures du coin de la rue et les aventures des illustrés l'enfance, ses bonheurs, ses rêves, ses rires. Autour d'eux, les grands : Fil de fer le clochard mythomane, la belle Lucienne montrant fièrement le coup de couteau donné par son homme... La gouaille et les couleurs du vieux Paris revivent dans ces pages tour à tour émouvantes et drôles, au fil de saynètes ressurgies du souvenir, imprégnées de tendresse et de mélancolie.
Moyenne
17.5
8 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
12 membres veulent lire ce livre
31 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
16 Octobre 2021Kah Rane16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 16 Octobre 2021 à 20:50 Kah Rane
Une belle galerie de personnages dont certains sont terriblement attachants, d'autres, originaux. Le dernier chapitre fait vibrer l'émotion. Une agréable lecture dans son ensemble.
-
17 / 20 Le 25 Septembre 2021 à 21:11 lelette1610
Chaque journée est une aventure narrée en saynètes prises sur le vif. Tout le charme, toute la drôlerie d'une vie en commun, celle d'un village en plein Paris. La Rue est non seulement un lieu géographique mais aussi une entité protectrice.