Olivier et ses amisRobert Sabatier1993

Synopsis

Renouant avec la veine qui a fait le succès des Allumettes suédoises et de David et Olivier, Robert Sabatier nous conduit ici, une fois encore, dans le « village » montmartrois des années 30 où il a grandi. Nous retrouvons, un peu plus jeunes, Olivier, Capdeverre, Loulou et des dizaines d'autres, entre l'école et la maison, entre les aventures du coin de la rue et les aventures des illustrés l'enfance, ses bonheurs, ses rêves, ses rires. Autour d'eux, les grands : Fil de fer le clochard mythomane, la belle Lucienne montrant fièrement le coup de couteau donné par son homme... La gouaille et les couleurs du vieux Paris revivent dans ces pages tour à tour émouvantes et drôles, au fil de saynètes ressurgies du souvenir, imprégnées de tendresse et de mélancolie.

Moyenne

17.5

8 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

12 membres veulent lire ce livre

31 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kah Rane
    16 / 20 Le 16 Octobre 2021 à 20:50 Kah Rane

    Une belle galerie de personnages dont certains sont terriblement attachants, d'autres, originaux. Le dernier chapitre fait vibrer l'émotion. Une agréable lecture dans son ensemble.

  • avatar lelette1610
    17 / 20 Le 25 Septembre 2021 à 21:11 lelette1610

    Chaque journée est une aventure narrée en saynètes prises sur le vif. Tout le charme, toute la drôlerie d'une vie en commun, celle d'un village en plein Paris. La Rue est non seulement un lieu géographique mais aussi une entité protectrice.

Découvrez plus de livres