Olya
Louyot Michel2019

17.0

Une quête entre Orient et Occident

" À elle seule, elle est la revenante, l'initiatrice, le rêve, le cauchemar, la trame de l'histoire, l'Eurasie, Éros et Agapé réconciliés. "
Yoshi san est en révolte contre son père, un haut dignitaire japonais. Alors qu'il sombre dans la marginalité, il se perd dans les quartiers de plaisir d'une grande ville du sud-ouest du Japon où il rencontre une hôtesse de bar, Olya. D'origine russe, cette jeune femme à la fois sensuelle et énigmatique va bouleverser sa vie et l'entraîner dans une quête haletante des origines entre la Corée, la Chine, la Russie et la France.
Un roman initiatique, une méditation politique sur les rapports passionnels entre l'Orient et l'Occident.

2019 Editions Ateliers Henry Dougier

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9791031204710

• Alicia Alvarez Le 02 Novembre 2019 à 17:45
    Ce roman n’a rien de magique, mais dépeint une certaine fantaisie contemporaine – voire carrément historique – selon moi. Olya est une histoire sur fond de quête initiatique, avec une atmosphère politique, et un personnage tiraillé entre son père qu’il méprise et la société dans laquelle il ne se sent pas à l’aise. Une bonne surprise pour ma part !