Ombres obscures, tome 1 : Les archers
Angèle Spring2018

13.8

Ce roman raconte l’histoire de Raina, hôtesse d’accueil à la vie banal. Cela débute quand des attentats touches les différentes capitales du monde et que des témoignages commencent à se diffuser à propos de créatures étranges-t-elle que des loups et d’hommes à la force incroyables... C’est à ce moment-là que le souvenir de son accident lui revint, puis, également, elle s’aperçoit qu’une personne à l’air de constamment la suivre. Une personne avec des yeux d’un rouge étincelant, exactement comme elle a pu entendre lors des témoignages aux informations. C’est ainsi qu’elle va tout faire pour découvrir qui est ce personnage intriguant qui de plus semble pouvoir sauter d’un immeuble sans que cela ne lui procure aucune blessure. Quand enfin elle réussit à coincer cet homme en se mettant en même temps en danger, elle va se rendre compte que les témoignages sont vrais... elle va découvrir qu’il existe d’autres espèces sur terre, et va également apprendre ce qui s’est réellement passé lors de son accident qui à provoquer la mort de ses parents et son petit ami Allen. Mais le prix de cette information lui coûtera le kidnapping de son colocataire et meilleur ami Jake. Elle va donc devoir s’allier à ces différentes créatures qui deviendront très vite ses nouveaux camarades pour retrouver son ami et le sortir dans le pétrin qu’elle considère l’avoir mis par sa faute. C’est dans cette optique qu’elle va en plus découvrir qui a provoqué ses attentats et les combattre en réalisant des actes qu’elle n’aurait pu imaginer effectuer un jour, elle va devenir une nouvelle Raina, abandonnant sa vie habituelle pour celle des Ombres obscures.

2018 [E-book] Editions Evidence (I-mage-in-air)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 août 2018

2018 Editions Evidence (I-mage-in-air)

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 8 août 2018 | ISBN : 9791034808014

• Luthea Le 26 Février 2020 à 12:57
    J’ai trouvé cet opus beaucoup trop condensé alors qu’il y a de quoi écrire. En tant que lectrice j’ai besoin de ressentir les émotions des personnages pour m’identifier à eux mais aussi pour m’y attacher d’une certaine façon. En dehors de ça, j’ai passé un bon moment aux côté de Raina et ses acolytes même s’ils ne sont pas approfondis comme j’aimerai.
  • Bit-lit-addict Le 23 Mars 2020 à 19:18
    Ombres Obscures est un excellent Young Adult/Fantasy dans lequel on découvre un univers original et une nouvelle manière d’aborder des espèces déjà vues de nombreuses fois tels les vampires, les loups-garous et les sorciers. On va aussi faire la connaissance des Archers, de sombres personnages prêts à tout pour exterminer les Ombres Obscures, quels qu ils soient. c'est frais ca se lit vite
  • Ileen Le 25 Août 2022 à 19:46
    Ça va vite. Très vite. Peut-être un peu trop au départ pour pleinement entrer dans l'histoire. J'ai eu du mal à m'attacher à Raina, à ses amis, à l'acceptation dont elle fait parfois preuve. Après, l'univers est intéressant pour la palette de personnages proposée et les conflits qui règnent ici où là. Toutefois, je ne suis pas parvenue à pleinement m'intéresser aux enjeux présentés ici.