Mercy Thompson, tome 11 : Le souffle du mal
Patricia Briggs2019

17.5

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Titre original : Mercy Thompson, book 11: Storm Cursed (2019)

2019 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 401 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9782811223465

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 336 pages | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9782811232511

2019 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9782811232511

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 666 pages | Format : ePub | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9782811228828

2019 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9780356505961

2019 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : 9780425281291

• Chess Le 28 Novembre 2019 à 09:44
    Ça se lit beaucoup trooop vite, mais c'est tellement booon !!
  • Saiwhisper Le 09 Décembre 2019 à 17:04
    Un tome qui se penche sur la sorcellerie et qui est toujours aussi plaisant à lire ! Retrouver Mercy, creuser certains personnages et retrouver l'ambiance de la saga me plaît toujours autant... Hélas, l'intrigue principale n'a pas beaucoup avancé...
  • Sarah Fortune Le 16 Janvier 2020 à 12:56
    Ce tome nous permet d'en découvrir plus sur la magie et ça fait du bien ! Maintenant, j'adorerais une saga centrée sur une sorcière ou une famille de sorcières! J'aime comme petit à petit, on finit par découvrir des choses sur des persos qu'on connait depuis longtemps. Par contre, je trouve les fins bcp trop rapides et peut-être trop expliquées "par magie", ça me fruste énormément depuis qq tomes.
  • ptitelfe Le 18 Mai 2020 à 22:06
    Dans ce tome, Mercy va devoir affronter un clan de sorcières très puissantes, dont la spécialité est la nécromancie. Adam va devoir gérer une crise politique avec le président de l'état, les gobelins, les faës qui restent en fond d'univers, et ces sorcières manipulatrices. J'ai été alpaguée par la magie, par Wulfe et par Sherwood Post :)
  • Nororm Le 10 Juillet 2020 à 19:42
    Encore un très bon tome en compagnie de Mercy, un seul défaut: c’est trop court!
  • Kitty-Addict Le 16 Juillet 2020 à 17:40
    Coup de cœur !! Comme toujours j'ai adoré retrouvé Mercy, Adam et la meute. Dés le début on est dans le vif du sujet. Sorcellerie, Fae, politiciens et nos amis au milieu de tout ce foutoir. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Sherwood, Wulfe me file les jetons et un des personnages m'a beaucoup déçue, même si je n'est était pas fan. Maintenant on dois attendre la suite pendant une éternité !!
  • Audrey_justreading Le 26 Juillet 2020 à 15:50
    Quel plaisir de retrouver Mercy et la meute ! Toujours des histoires sympa avec des personnages très intéressant ! J’ai adoré
  • Noctua Le 05 Août 2020 à 21:46
    Alors oui ! Je suis une adepte de la sage Mercy Thompson ainsi que de sa saga parallèle Alpha & Oméga. Mais pourtant, sur les derniers tomes, j’avais senti un petit essoufflement de mon envie… J’avais presque une impression d’un bon tome sur deux… Mais avec ce dernier tome, je suis repartie comme en quarantaine ! C’est un vrai coup de cœur !
  • mhcarre Le 05 Septembre 2020 à 21:15
    Le tome précédent m'avait fait douter car je me demandais si ce n'était pas un essoufflement de l'histoire mais j'ai adoré même si j'aurais aimé que cela dure plus longtemps. Une grosse attente à chaque fois et cela est si vite lu.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 12 Septembre 2020 à 23:17
    Omg, cette saga ! Une perle, une addiction qui ne nous lâche plus ! Je viens de finir ce tome, et j’ai presque envie de pleurer car là suite n’est pas sortie ! J’aime tellement les personnages, l’univers, là plume de l’auteure. Tout et là pour passer un bon moment, pour nous faire voyager, vivre d’autre aventure ! Une saga à lire absolument pour Les fans du genre!
  • laura-fantasylove Le 13 Septembre 2020 à 09:54
    un peu perdue a certains moments car j'ai oublié certains personnages car ils deviennent nombreux au fur et a mesure de la série, mais une histoire intéressante, j'aurai aimé que la mythologie sur la sorcellerie soient plus développé car au final on ne les voit que tres peu et leur personnalite pas du tout creuses.Mais c'est toujours cool de retrouver Merci, âpres toutes ces années.
  • Frankie Le 17 Juin 2021 à 12:11
    Oh mais que voilà un super tome ! Déjà le tome précédent redonnait du peps à la saga mais là c'est vraiment sympa de se concentrer enfin sur les sorcières qui sont vraiment terrifiantes il faut bien le reconnaître. J'ai trouvé l'ensemble passionnant à suivre et je suis ravie d'avoir retrouvé ma petite coyote préférée :)
  • Tsubasa Kayla Le 24 Juillet 2021 à 15:19
    Toujours aussi bien !!! Mercy fait face à des sorcières noires les Hardesty, à des zombies, à de la politique… Mais arrive à s’en sortir après beaucoup de sueur et de peur. Le mystère Sherwood s’éclaircit, et Wulfe déjà bizarre et flippant semble devenir l’être encore plus… Je veux la suite !
  • Ileen Le 19 Novembre 2021 à 18:51
    Quand je pense que plus rien ne pourra m'étonner, Patricia Briggs parvient à sortir une énième idée géniale de son esprit ! Mercy est toujours un plaisir à suivre, avec sa chance légendaire et son courage pour faire face aux plus dangereux, et parfois étrange, des adversaires. Ces sorcières, ces zombies, ces mini chèvres zombies, tout m'a plus dans cette suite !
  • lamandarine Le 05 Février 2022 à 18:07
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy et la meute. Ses aventures sont toujours aussi incroyables et impossibles à lâcher. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur certains personnages. J'ai comme l'impression que la suite sera tout aussi palpitante.
  • Slytheerin Le 02 Août 2022 à 17:08
    Encore un grand plaisir, ce tome. Une entrée en la matière peut-être un peu lente, mais tout s'enchaîne encore délicieusement bien. Chaque tome est addictif !
  • Lili Matoline Le 09 Août 2023 à 11:56
    Sorcières, Faes, Vampires, Loups-garous, Humains, négociations, un tome à la hauteur, quelques manques mais les grandes lignes sont addictives et prenantes. La plume est fluide avec des touches d'humour très appréciables. Hâte de découvrir la suite de ces aventures palpitantes !
  • Kaaly Le 08 Septembre 2023 à 11:10
    Toujours un bon moment dans cet univers ! J'ai beaucoup aimé suivre plus Sherwood et en apprendre plus sur lui. J'ai aussi bien aimé voir Wulfe et son côté frappé que j'aime de plus en plus. L'humour est toujours bien présent et un peu décapant, certaines explications sont peut-être un peu longues mais ça se lit très très bien !