Mercy Thompson, tome 11 : Le souffle du mal

de Patricia Briggs (2019)

17.8

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Titre original : Mercy Thompson, book 11: Storm Cursed (2019)

2019 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 8 Juillet 2020 | ISBN : 9782811223465

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 27 Novembre 2019 | ISBN : 9782811232511

2019 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 27 Novembre 2019 | ISBN : 9782811232511

2019 Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9780356505961

2019 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 Mai 2019 | ISBN : 9780425281291

• Chess Le 28 Novembre 2019 à 09:44
    Ça se lit beaucoup trooop vite, mais c'est tellement booon !!
  • Saiwhisper Le 09 Décembre 2019 à 17:04
    Un tome qui se penche sur la sorcellerie et qui est toujours aussi plaisant à lire ! Retrouver Mercy, creuser certains personnages et retrouver l'ambiance de la saga me plaît toujours autant... Hélas, l'intrigue principale n'a pas beaucoup avancé...
  • Sarah Fortune Le 16 Janvier 2020 à 12:56
    Ce tome nous permet d'en découvrir plus sur la magie et ça fait du bien ! Maintenant, j'adorerais une saga centrée sur une sorcière ou une famille de sorcières! J'aime comme petit à petit, on finit par découvrir des choses sur des persos qu'on connait depuis longtemps. Par contre, je trouve les fins bcp trop rapides et peut-être trop expliquées "par magie", ça me fruste énormément depuis qq tomes.
  • ptitelfe Le 18 Mai 2020 à 22:06
    Dans ce tome, Mercy va devoir affronter un clan de sorcières très puissantes, dont la spécialité est la nécromancie. Adam va devoir gérer une crise politique avec le président de l'état, les gobelins, les faës qui restent en fond d'univers, et ces sorcières manipulatrices. J'ai été alpaguée par la magie, par Wulfe et par Sherwood Post :)
  • Nororm Le 10 Juillet 2020 à 19:42
    Encore un très bon tome en compagnie de Mercy, un seul défaut: c’est trop court!
  • Kitty-Addict Le 16 Juillet 2020 à 17:40
    Coup de cœur !! Comme toujours j'ai adoré retrouvé Mercy, Adam et la meute. Dés le début on est dans le vif du sujet. Sorcellerie, Fae, politiciens et nos amis au milieu de tout ce foutoir. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Sherwood, Wulfe me file les jetons et un des personnages m'a beaucoup déçue, même si je n'est était pas fan. Maintenant on dois attendre la suite pendant une éternité !!
  • Audrey_justreading Le 26 Juillet 2020 à 15:50
    Quel plaisir de retrouver Mercy et la meute ! Toujours des histoires sympa avec des personnages très intéressant ! J’ai adoré
  • Noctua Le 05 Août 2020 à 21:46
    Alors oui ! Je suis une adepte de la sage Mercy Thompson ainsi que de sa saga parallèle Alpha & Oméga. Mais pourtant, sur les derniers tomes, j’avais senti un petit essoufflement de mon envie… J’avais presque une impression d’un bon tome sur deux… Mais avec ce dernier tome, je suis repartie comme en quarantaine ! C’est un vrai coup de cœur !