Le cercle des sorcières, tome 1 : Alliance nocturne
Diana Pharaoh Francis2011

14.9

Max rêvait d'une vie normale: une carrière, une famille, des amies...

Mais, prise au piège, elle est devenue une lame d'ombre, une guerrière magiquement améliorée, créée pour servir le Cercle des sorcières. Désormais, Max devra lutter et prendre sa place du côté des forges du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s'agit...

Titre original : Horngate Witches, book 1 : Bitter Night (2009)

2013 Editions Panini (Crimson)

Française Langue française | Traduit par Hélène Remaud | 386 pages | ISBN : 280942845X

2013 [E-book] Editions Panini

2011 Editions Eclipse (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Hélène Remaud | 362 pages

2009 [E-book] Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 27 octobre 2009

• Winds Le 13 Mars 2013 à 11:47
    Un peu trop d'insultes à mon gout, mais ce n'est qu'un avis. Les personnages sont plutôt attachants.
  • fangtasia Le 07 Avril 2013 à 15:43
    Sympas, bien qu'un peu long à démarrer et quelques passages inutiles...
  • Anastasia.B Le 20 Juillet 2013 à 16:37
    C'est assez étrange car j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas aimé en même temps. Max et les Lames sont attachantes. Par contre je cherche encore l'intrigue du bouquin.
  • Galleane Le 11 Janvier 2014 à 21:04
    Ce premier tome n'est pas un tome d'accroche réussi pour ma part. Il souffre de longueurs presque alarmantes et malgré une mythologie originale et plaisante à découvrir, l'alchimie avec les personnages ne s'est pas faite, la double narration n'apporte rien à l'histoire, elle la rend encore plus longue.
  • L'antre du bonheur Le 19 Janvier 2014 à 12:20
    Une mythologie et des personnages très intéressants :)
  • Lovecats Le 26 Février 2014 à 06:31
    Un premier tome très intéressant. J'adore Max et son caractère :-) Je lirais le suivant avec plaisir
  • Petitenounette Le 29 Octobre 2014 à 15:35
    Sans plus, je n'ai pas été emballée par cette lecture, l'intrigue traine et est sans originalité
  • llyza Le 07 Mai 2016 à 10:30
    A la croisée de la fantasy et d'urban fantasy, si vous êtes comme moi fan d'UF, foncez sans hésiter ! Un personnages féminin badass (d'où son nom :p) avec un background dés plus intéressant qui apporte beaucoup de plus à l'histoire.
  • loudel Le 13 Septembre 2020 à 18:43
    J'adore tout les livres de la saga mais celui la c'est mon préféré!!
  • Finn-Thilliamon Le 20 Novembre 2023 à 10:05
    Le récit est à la fois pénible dans sa longueur et excitant avec ses résolutions "classes". Du coup je ne pensais pas poursuivre la saga... et finalement sûrement que je vais lire le 2. Parce que la fin était "classe".