On a dévalisé la queen!
Jean-François Quesnel2016

11.2

FAIBLE

Récemment divorcée, Darcy décide de poser ses valises en Ecosse pour y refaire sa vie. Elle habite avec Churchill son chien, près des ruines du manoir de Merryton. Le lieu l’envoûte et évoque des souvenirs lointains, lorsque son excentrique grand-mère lui racontait la légende d’un trésor enfoui dans les murs de la vieille bicoque… Un siècle plus tôt, le manoir a en effet hébergé la reine Victoria, le temps d’une nuit. Bien assez pour qu’un arnaqueur professionnel jeune et très doué la dévalise. L’objet du délit : un fabuleux bijou en diamant dont la reine ne se séparait jamais. Le bijou n’a jamais été retrouvé et Darcy a bien l’intention de résoudre l’énigme. Mais cela ne semble pas plaire à tout le monde. Il se passe des choses très étranges et Darcy risque bien de devenir complètement cinglée avant de trouver le fin mot de l’histoire…

2017 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 273 pages | ISBN : 9782298126211

2016 Editions City

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782824607504

• Metehera Le 02 Mai 2017 à 15:04
    J'avoue avoir été fortement influencée par la couverture originale et drôle mais surtout par le résumé au moment de l'acheté...J'ai trouvée que l'histoire était très vite devenue prévisible, ennuyeuse et tirée par les cheveux ... Sans parler de la plume de l'auteur que j'ai trouvée trop simple (même pour de la chick-liste/romance historique), malhabile, vulgaire et lourde !
  • Janeite Le 10 Décembre 2019 à 10:12
    Un bonne idée de départ malheureusement gâchée par une intrigue historique où l'héroïne est complètement anachronique et une fin grotesque.