Oniria

de Patrick Senécal (2004)

16.3

Silence, à l'exception du moteur du camion qui roule depuis maintenant une quinzaine de minutes. Dave n'est vraiment pas rassuré. Une évasion tout seul, c'est déjà risqué, mais à quatre, ça confine au suicide, surtout avec un imbécile comme Jef... Heureusement, Éric écoute les consignes à la lettre. Et Loner est parfait : aucune hésitation, aucun doute, aucun faux mouvement. Normal, puisqu'il est l'architecte de cette évasion. Il n'a pas proféré trois mots depuis le début de l'opération il y a maintenant plus d'une heure... Dave tente de contrôler son angoisse. Allons, maintenant qu'ils se trouvent tous dans le conteneur, on peut dire qu'ils ont réussi, non ?...
Ils sont quatre : David, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pour la nuit dans une villa isolée au nom étrange, Oniria... Et c'est sans aucun doute la pire décision de leur existence!

2018 [E-book] Editions Alire

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Septembre 2018 | ISBN : 9782896152698

2018 Editions Alire (Fantastique)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782896151844

2004 Editions Alire

• Sharkie343 Le 28 Novembre 2011 à 23:02
    Roman typique de Sénécal : si spécial qu'on ne sait quoi en penser!
  • Black Le 17 Janvier 2019 à 20:44
    J'ai connu Senecal plus gore. Et le côté fantastique m'a un peu déçu. Mais l'idée générale est pas mauvaise, juste la fin qui m'embête.