Opération Forêt des abeilles
Max Axel Bounda2018

15.7

« Opération Forêt des Abeilles », un polar original qui explore les mystérieux secrets de la légendaire forêt équatoriale. Un polar alliant géopolitique, mystères, meurtres en série, et catastrophe imminente. Cette aventure commence quand l'hélicoptère militaire Nkussu One, se crashe mystérieusement avec à son bord une arme de destruction massive qui menace d'exploser au bout de 72h en détruisant tout sur son passage dans un rayon de 50 km, si elle n'est pas reprogrammée à temps. Alors qu'une unité spéciale est dépêchée sur les lieux afin de retrouver l'appareil accidenté et désamorcer la bombe à retardement qui menace le pays, le général chargé de cette mission est victime d'une tentative d'assassinat causant la mort de trois personnes. Le lendemain, l'agent de la présidence chargé de cette affaire est retrouvé mort d'une balle en pleine tête. Mais celui-ci était déjà mort avant qu'on ne lui tire dessus. Le meurtre a été maquillé, serait-ce l'œuvre d'un tueur professionnel ? Axelle-Marthe Koumba, une jeune inspectrice profileuse est chargée de mener l'enquête et se rend vite compte que les deux affaires sont liées. Elle doit résoudre l'énigme. Aussi, rien n'est facile pour l'unité spécial qui fait des rencontres atypiques en plein de la jungle ses membres tombent mystérieusement comme des mouches ! Que se passe-t-il ? Qui sème des cadavres dans Libreville ? Quel est le lien entre l'agression du général et le crash du Nkussu One ? Qui est derrière tout cela? La bombe sera t elle désamorcée à temps? Ils doivent faire vite, la montre tourne. Ils n'ont que 72 h.

2019 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 169 pages | ISBN : 9782490288212

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 15 juin 2018 | ISBN : 9782900662083

• Nadine13 Le 04 Mai 2018 à 17:20
    Excellent thriller
  • Chabouquine Le 19 Mai 2019 à 19:53
    Ce ne fut pas une bonne découverte pour moi. J'ai trouvé que le roman était long à débuté, autant le crash se fait tout de suite, autant, on est plombé par le jargon militaire et présentation de personnages pendant de longs paragraphes. Lire ces lignes compliquées, bien qu'utile, on rendu, à mon goût, la lecture un peu laborieuse, ce qui m'a fait un peu décrocher par moment.
  • Chabouquine Le 19 Mai 2019 à 19:54
    Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, voir même antipathique par moment, et même si la plume de l'auteur est agréable à lire, cela ne m'a pas suffit pour que je passe un réel bon moment. Et puis cette fin... Je suis désolée de le dire, mais si ce roman, n'aurait pas été un service presse, je l'aurais sans doute abandonné à la moitié.
  • Fields Le 29 Juillet 2020 à 20:30
    Une lecture pas trop mal malgré quelques butées avec les fautes et mauvaises syntaxes dans l'e-book. Les personnages sont assez fades mais l'ambiance dans la forêt est sympa