Pandora box, tome 3 : La gourmandise
Alcante et Vujadin Radovanovic2005

Synopsis

Moyenne

13.7

6 votes

MOYEN

Tézé est le nouveau directeur de l'AFSSA, l'Agence Française pour la Sécurité Sanitaire des Aliments. Il a été nommé à ce poste, malgré son jeune âge, par son père, ministre de la Santé, qui voit d'abord en lui quelqu'un de compétent, mais aussi et surtout quelqu'un de confiance. Son premier dossier porte sur la recrudescence au niveau national des demandes spontanées de tests ESB, visant à diagnostiquer ou non la maladie de la vache folle chez des bêtes en présentant les symptômes. Les tests ont beau s'avérer négatifs, le problème reste entier.

Plongé en apnée dans les méandres de l'élevage intensif, Tézé n'a pas les coudées franches. D'énormes intérêts sont en jeu. L'industrie agro-alimentaire pèse de tout son poids pour calmer le jeu. Mais devant l'augmentation exponentielle de cas troublants, Tézé, résistant aux lobbies, demande des tests plus poussés. Les résultats sont alarmants : tout porte à croire qu'on a à faire à une variante de la maladie de la vache folle, plus terrible encore que la première !

La gourmandise des hommes les aurait-elle rendus fous ?

1 édition pour ce livre

2005 Editions Dupuis (Empreinte(s))

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 2800136308

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ellalecrivain Le 23 Octobre 2022 à 15:44
    J'ai apprécié le coup de crayon réaliste des dessins et le traitement de la gourmandise sous toutes ses formes. La cupidité c'est la gourmandise de l'argent. Léger bémol: j'ai eu l'impression que les auteurs voulaient culpabiliser les consommateurs de viande. Ca m'a légèrement gênée. Oui pour un meilleur traitement des bêtes mais de là à me passer de viande...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !