Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Par-delà les glaces

13.7

Hiver, 1914. Dans l'île d'Hustrun, à l'extrémité de l'archipel de Stockholm, sept amis se rendent à une soirée organisée sur une île voisine, de l'autre côté des glaces. À leur retour, ils sont pris au piège d'une tempête sans précédent. Une tragédie qui marquera l'histoire de l'île et de ses familles à tout jamais.
En 2013, la solitaire Ellinor gère l'entreprise de bateaux-taxis de son père. Au coeur des glaces suédoises, les journées d'Ellinor sont rythmées par les tâches quotidiennes et le ballet des visiteurs sur une île dont l'harmonie et la beauté du paysage l'apaisent.
Herman Engström, dont la famille cristallise la haine des habitants depuis la funeste tempête, revient du Canada pour vendre la maison familiale suite à la mort de son père. Lorsqu'Ellinor découvre qu'il fait partie des passagers qui prennent la navette pour l'île, le passé et ses sentiments pour son amour de jeunesse ressurgissent.
Comme cette île hors du monde qui revient à la vie après un long hiver, l'amour d'Ellinor et d'Herman pourra-t-il renaître de ses cendres ?

Titre original : Hemat över isen (2015)

2017 Editions Les escales

Française Langue française | Traduit par Martine DESBUREAUX | 320 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782365691970

• Abracadabooks Le 02 Janvier 2018 à 13:14
    Une histoire à deux rythmes sans grande originalité et une construction confuse gâchent ce roman au départ prometteur.