Synopsis
Dans ce roman, il est question de la perception, du monde, des autres, de nous-même. Ce que l'on pense laisser transparaître. Ce que l'on imagine pouvoir observer chez les autres. Et la réalité qui se trouve sans cesse remise en cause, jusqu'à en perdre le fil, jusqu'à parfois ne plus savoir la distinguer. Paul observe le monde. Léonard le craint. Simon souhaite le magnifier. Le temps d'une vie, le temps d'une nuit, ces trois êtres singuliers vont valser au rythme d'une même mélodie. Étrange. Oppressante. Macabre. Chacun influencé par sa manière de percevoir, de ressentir. Chacun prisonnier de son propre esprit. Tout au long de l'intrigue, l'auteur reste animé par cet attrait pour ce que l'être humain a de dérangeant et de violent. Un texte qui continuera de nous interroger longtemps.
Moyenne
18.5
2 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2024 Editions L'écharpe d'Iris
194 pages
30 août 2024
ISBN : 9782487593053
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une perle sombre littéraire comme on en voit trop peu malheureusement. Je ne peux que féliciter l'auteur et vous encourager à découvrir cette pépite qui m'aura marquée au fer rouge.
Chronique complète à découvrir ici : https://gamecover.fr/chronique-par-dela-les-ombres/
ce livre est une perle littéraire pour les amateurs de noirceur et de réflexion. Une lecture marquante et immersive, portée par une écriture à la fois brute et élégante. Je n'aurais probablement pas spontanément choisi ce type d'œuvre littéraire, et pourtant, cette lecture m'a complètement captivé et enchanté.