Persécutée
Matthieu Biasotto2015

Saga Ewa

Ce qui vient d’arriver ? Je n’ai pas le droit d’en parler. Je ne devrais pas. Mes jours sont en danger. Les tiens aussi d’ailleurs. Toute personne ayant trempé là-dedans trouve la mort. J’ai croisé la route de la folie. Cette tornade a tout dévasté. Brisant ce que je suis. Mon avenir. Mon passé aussi. Elle se cache derrière les confidences fantasques d’une vieille dame fortunée. Ça commence par un sentiment ridicule les premières minutes. Puis le doute s’installe. Le doute te détruit. Les voix qu’entend cette grand-mère. Les coïncidences déstabilisantes. Les demi-trahisons. Les coups dans le dos. Mes fantasmes tordus. Les contours aléatoires de la réalité. Des prédictions malsaines sur ma grossesse. Mes problèmes de santé. Toutes ces tensions avec ma belle-mère. Cette haine qu’on entretient depuis des années. J’oscille entre mensonges, délires et révélations. Je prends le risque de te dévoiler cette expérience perturbante. Ma plongée en eau trouble, lente et inexorable. Jusqu’à ce que la vérité ne me touche de plein fouet. Jusqu’à ce que je comprenne que tout était sous mes yeux. Juste là. Que je n’ai rien vu. Rien compris. Je suis Pauline Malinowski et voici mon histoire.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015

2015 Editions Autoédité

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 336 pages | Format : PRC/MOBI

• Elizewyn Le 30 Avril 2019 à 16:36
    Une histoire et une narration pour le moins surprenantes, une ambiance qui met très mal à l'aise, mais c'est le but... Au final il ne se passe pas tant de choses que ça j'ai trouvé, j'ai bien apprécié ma lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur.
  • LeoLabs Le 18 Juin 2019 à 18:02
    Pourquoi avoir fait de ce roman une suite indirecte de EWA? Pas une seule référence a cette héroïne à laquelle je m'étais beaucoup attaché. Persécutée se passe environ 80 ans après EWA. La seule et unique connexion est la fille d'Ewa à l'age avancé de 82 ans et les miroirs cachés dont le lecteurs n'aura aucune explication s'il n'a pas lu le premier tome. L'histoire est totalement indépendante(...)
  • LeoLabs Le 18 Juin 2019 à 18:04
    (...) et peu passionnante si ce n'est la fin qui peut etre surprenante. Je suis déçu de ma lecture.
  • Ghostin2shell Le 12 Septembre 2022 à 19:30
    Malgré un final plutot réussi, un récit fade et une lecture décevante.