JalouseMatthieu Biasotto2018

Synopsis

Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve.

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment.

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses.

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter??

Moyenne

17.3

17 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2018 Autoédité

Format : ePub

1er avril 2018

2018 Autoédité

527 pages

Format : AZW

ISBN : B07C53W3FM

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

25 membres veulent lire ce livre

41 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tuttu
    18 / 20 Le 17 Décembre 2021 à 18:02 Tuttu

    Dur de lâcher ce livre quand on l'a commencé. L'auteur sait comment nous entraîner dans son histoire et il arrive à faire ressentir de sacrées émotions jusqu'à un dénouement inattendu.

  • avatar Islael
    20 / 20 Le 29 Mars 2020 à 20:14 Islael

    Un gros gros coup de cœur ! Impossible de lâcher le livre avant la fin. La jalousie est un véritable poison lorsqu'elle devient maladive et dans ce récit il est facile de comprendre tout ça sans l'avoir expérimenté soi-même. Il y a un véritable justesse dans la description des sentiments et je dois le dire impossible de ne pas avoir de la peine pour Noémie.

  • avatar dcgirl
    15 / 20 Le 13 Mai 2019 à 23:42 dcgirl

    je suis mitigée sur ce roman d'un coté le suspense était la mais d'un autre cote lire que des crises de couples c'est gavant.

Découvrez plus de livres