Saga Ewa

16.8

Elle s'appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu'elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. Enfermée «?pour son bien?» à Miedzeska, dans une pension pour filles au c?ur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d'évasion, mais personne ne s'échappe de cet internat.Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces?? Que deviennent-elles?? Et surtout? qui sera la prochaine?? Ewa ne doit jamais céder à l'appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet??

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 3 mars 2017 | ISBN : 9781520748986

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 401 pages | Format : PRC/MOBI

• sagweste Le 10 Mars 2017 à 11:09
    dur, glauque, j'en ressors retournée et quel plaisir de lecture!! Ewa est attachante, son univers est absolument terrifiant.
  • StéphanieF18 Le 13 Mars 2017 à 22:32
    Chose rare, c'est un énorme coup de coeur pour moi ! Ce livre est une pépite ! L'écriture et l'histoire sont parfaites ! Quel talent M. Biasotto !!!
  • chouca Le 27 Mai 2017 à 21:33
    L'écriture de l'auteur est très imagé on se plonge sans peine dans ce thriller fantastique, mené tambour battant !!! Une très bonne lecture !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Juin 2017 à 13:43
    En bref, une très bonne surprise dans le monde de l'auto-édition. Matthieu Biasotto choisit de ne pas épargner ses personnages et encore moins son héroïne, les plongeant dans un univers très sombre. L'histoire d'Ewa se dévore page après page, de complots en révélations fracassantes. Un thriller paranormal qui ne laissera personne indifférent !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 10 Juillet 2017 à 17:35
    Un avis assez mitigé pour ce thriller. J'ai beaucoup aimé l'histoire qu'ont suite mais il y a des passes très glaçant, angoissant, sombre, violent et c'est peut-être parce que justement l'atmosphère était beaucoup trop glauque.Ce qui fait que je n'ai pas totalement apprécié ma lecture mais malgré tout ça reste un bon thriller.
  • Kkrolyn Le 06 Août 2017 à 22:59
    Perturbant c'est le mot qui me vient à l'esprit !
  • Echo Le 26 Août 2017 à 19:04
    Je ne m'attendais pas que ce soit un livre Young adults mais une fois la surprise passé, le livre reste une assez bonne lecture.
  • La_plume56_sevade Le 26 Novembre 2017 à 12:55
    Une bonne lecture, bonne intrigue. Une belle découverte dans le monde de l'auto-édition. Un auteur à suivre. Un roman que je conseille.
  • bisous2night Le 07 Février 2018 à 11:04
    Univers captivant mais scénario pas terrible. C'est dommage.
  • D.Séverine Le 16 Mars 2018 à 08:11
    Une jeune fille attachante, une directrice de pension terrifiante, des sanctions aussi sévères qu’humiliantes, un jeune homme attendrissant, une intrigue passionnante… Bref, le mélange parfait pour que les pages se tournent toutes seules. J’ai adoré cette lecture et je ne peux que la recommander aux amateurs du genre.
  • Equinox Le 07 Avril 2018 à 21:04
    Comme Echo,je ne m'attendais pas à ce que ce soit du young adulte du coup j'ai été un peu déçue, je ne m'attendais pas non plus à autant de fantastique. J'ai cependant bien aimé ma lecture. Ewa prend vraiment cher, la pauvre.
  • Zalivecture Le 02 Mai 2018 à 00:07
    Je m'attendais à plus de ce roman. L'histoire est bonne, le style d'écriture est simple et prenant, et l'idée géniale ! Et c'est là le hic, l'histoire bien que déjà bonne aurait pu être tellement mieux, je n'ai pas eu l'impression que l'auteur ai exploité complètement son idée. Ce livre reste toutefois une agréable lecture que je recommande.
  • lolowood Le 30 Juillet 2018 à 22:28
    J'ai vraiment aimé la mise en place de l'histoire pour ensuite y trouver quelques longueurs et quelques frustrations dans le déroulement, y attendant plus. Les 50 dernières pages redonnent du souffle. Un roman agréable mais un peu en dent de scie dans son développement.
  • EvaBraziil Le 10 Août 2018 à 17:57
    J'ai tout simplement adoré !! Vivement que je lise Persécutée !! Une lecture fluide, rapide, facile. Impossible a reposer, on a envie de savoir le dénouement. Beaucoup de rebondissement qui ne m'ont pas du tout gênée, un suspens assez haletant. Je recommande !!
  • Elizewyn Le 14 Septembre 2018 à 23:17
    Une ambiance glauque, glaçante, qui m'a souvent retourné les tripes. J'ai complètement dévoré ce livre, je devais comprendre ce qui se tramait. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en terme de récit, mais j'ai adoré. Juste un peu déçue par la fin un peu trop rapide selon moi. Je veux lire la suite !
  • xapa Le 10 Octobre 2018 à 07:20
    ce livre est à lire absolument , à la hauteur de sa note
  • Cece44 Le 13 Novembre 2018 à 20:25
    Un très bon moment de lecture, l'écriture est fluide, il y a quelques passages parfois un peu dur et je n'est pas forcément vu venir la fin, par contre hâte de lire la suite...
  • Sweethy Le 17 Novembre 2018 à 07:58
    Roman plein de suspens, il vous tient en haleine jusqu'au bout. On s’attache aux personnages, on est avec eux dans leurs histoires. A chaque page un rebondissement, de l’horreur, de la douleur, de l’espoir, de l‘amour, Ewa va vivre tout cela avec nous dans ce pensionnat sinistre.
  • Nekokawai Le 17 Janvier 2019 à 15:51
    J'ai adoré, et je l'ai dévoré ! Une histoire bien écrite et qui donne envie de continuer sa lecture a chaque instant :) je vous le conseille grandement !
  • LeoLabs Le 17 Juin 2019 à 12:04
    Imaginez... Un internat de jeunes filles, isolé au fin fond de la Pologne d'avant guerre en saison hivernale. Une directrice et ses subalternes sans états d'âme faisant appliquer une discipline sectaire. une protagoniste habité par un don ou une malédiction d'extrême violence. Quelle sombre ambiance! Les personnages ont énormément de profondeur. J'ai pris mon pied à lire ce roman.
  • Maellebri Le 03 Septembre 2020 à 11:46
    J’ai adorer Histoire très bouleversante
  • Le Monde de Marie Le 25 Novembre 2020 à 10:45
    Avec ce thriller fantastique on plonge dans une ambiance très sombre, glauque, où les secrets sont nombreux et les apparences trompeuses. Jusqu’à la toute fin on doute et il faudra que Ewa se mette face à elle-même pour enfin connaître la vérité.
  • Ghostin2shell Le 12 Juillet 2022 à 18:35
    D'emblée dans le vif du sujet, pas de répit pour le lecteur ni pour les personnages. Un thriller fantastique avec une véritable ambiance sombre et dépaysante. Un auteur à suivre.