Les Chroniques des fleurs d'opale, tome 1 : La Candeur de la rose, partie 2 Ielenna2017

Synopsis

Entre mes mains réside un pouvoir, qui me permet d'apporter l'espoir. La guérison, la paix et l'amour. ? Jusque là, je n'ai répandu que le malheur. La mort, la guerre et la vengeance. ? Pour ceux que je n'ai pas pu sauver, pour ceux que je dois encore protéger. Il est temps pour la Déesse de s'éveiller. Dépossédée et trahie de toutes parts, Diphtil n’a pas d’autre choix que de poursuivre le destin que les Dieux lui montrent du doigt. Mais sa foi ébranlée, la jeune Neltiade commence à remettre en question leurs décisions, à aller à leur encontre. Naid à ses côtés, elle revient sur ses premiers pas de femme libre, mais décide de remonter jusqu’à la capitale de l’Empire. Là où la prophétie du Devin de Naralir devra s’accomplir. Ni le prêtre Sarïn ni Drehardir, le roi d’Edenor, n’acceptent que la Déesse franchisse la frontière. Et pour cela, ils mettront tout en œuvre, quels que soient les moyens, quelle que soit l’issue… Mais il persiste un dilemme qui pourrait bien changer le monde. Diphtil doit choisir celle qui défendra ses intérêts : la Déesse de Vie ou celle de la Mort ? Découvrez la conclusion de ce premier tome épique.

Moyenne

16.3

46 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2017 Autoédité

626 pages

26 mai 2017

ISBN : 9782956065227

2017 Autoédité

634 pages

Format : ePub

26 mai 2017

Qui a lu ce livre ?

58 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

136 membres veulent lire ce livre

167 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

16 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar The_JulieJules
    15 / 20 Le 19 Janvier 2025 à 23:40 The_JulieJules

    J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers et les personnages (merci le récap de la partie 1 au début du livre !!!). Mais j'ai retrouvé les mêmes défauts : un langage un peu trop soutenu (passe encore) mais des mots compliqués et certains qui ne me semblaient pas utilisés à bon escient... On avance dans l'histoire, peu de surprises mais les personnages subissent leurs lots de péripéties!!

  • avatar Les lectures de Kriemhild
    13 / 20 Le 25 Septembre 2024 à 11:35 Les lectures de Kriemhild

    J’ai l’impression d’avoir mis une éternité à lire ce livre… D’ailleurs, pour le finir plus vite afin d’avoir quand même la conclusion de cette histoire (j’ai failli abandonner ma lecture????), j’ai parfois lu juste les débuts de phrases et les dialogues. Car si l’histoire me plaisait à la base, je n’ai pas bien compris le but des personnages au début et l'écriture trop poétique m'a été difficile...

  • avatar Une loupiote dans la nuit
    15 / 20 Le 10 Septembre 2023 à 14:54 Une loupiote dans la nuit

    En bref, j’ai adoré me plonger dans l’obscurité de ce second tome, même si je pense que l’autrice aurait pu aller plus loin dans l’exploitation de la Déesse de la Mort. Si Diphtil endosse trop son rôle de narratrice, la présence récurrente de la sorcière qui l’alertait dans le précédent tome m’a rendu la lecture agréable par sa prestance, son ton mordant et ses secrets.

  • avatar OliviaGometz
    20 / 20 Le 25 Janvier 2022 à 13:50 OliviaGometz

    Beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord, cet énorme tome très complet aborde un tas de thématiques super intéressantes (la famille, l'amour, les traumatismes...) avec des personnages attachants et avec de très belles évolutions.

    J'aimerais souligner la plume d'Ielenna, qui a elle seule justifierait la lecture de cette excellente saga (mais c'est loin d'être son seul point fort !)

  • avatar Nelle_EB
    15 / 20 Le 27 Juin 2021 à 10:24 Nelle_EB

    Eh bien je suis contente d'avoir poursuivi et ne pas m'être arrêtée au premier tome. Il y a toujours des faiblesses, mais une fois passée au-dessus je ne peux qu'admirer le travail autour des personnages. Ici on en apprend plus, et on découvre une nouvelle protagoniste que j'ai tout simplement adoré. L'intrigue reste lente, mais pas problématique pour moi ; un deuxième tome prometteur.

Découvrez plus de livres