Philadelphia
Christopher Davis1994

18.1

Un jeune et brillant avocat, Andrew Beckett, se retrouve abusivement licencié par ses employeurs lorsqu'ils découvrent qu'il est atteint du sida. Il décide de porter l'affaire devant les tribunaux et choisit pour défenseur un jeune avocat idéaliste, Joe Miller, qui surmonte ses préjugés concernant la vie privée de son client pour faire triompher la justice...

1994 Editions France Loisirs

1994 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 218 pages | ISBN : 2266009753

• Equinox Le 27 Février 2018 à 16:00
    Une très belle histoire mais qui n’a pas été mise en valeur par le style de l’auteur. Trop de descriptions inutiles a mon goût.
  • Dimitrimat Le 14 Mars 2018 à 23:30
    Le seul livre pour le moment qui m'a fait pleurer ????
  • mellecupoftea Le 10 Février 2022 à 10:48
    C’est un très bon roman sur fond de procès, entre un ex employé et son ancienne firme, ça me fait un peu penser au style de John Grisham, ça m’a un peu fait penser au livre Les partenaires de l’auteur. Dans Philadelphia évidemment l’histoire s’articule autour du sida puisque Andrew en est atteint. Le roman est à la fois très humain, tendre, doux et à la fois très « moderne »