Phobies
Judith Kelman2004

Synopsis

Moyenne

10.1

7 votes

FAIBLE

Maggie Lyons a mis au point un traitement pour guérir les phobies. Alors même qu'il semble faire ses preuves sur les patients les plus récalcitrants, deux d'entre eux se suicident brutalement, victimes de la phobie dont ils pensaient avoir triomphé. Suspectée par les services de santé d'être responsable de ces accidents et remise en cause professionnellement par les autorités de l'hôpital qui l'emploie, Maggie découvre, avec l'aide d'un détective opiniâtre, qu'elle est le jouet d'un complot dont les initiateurs se trouvent dans son entourage. À partir d'un scénario classique qui dévoile dès le début les intentions malveillantes de l'auteur des pseudo-suicides, Judith Kelman réussit à tenir le lecteur en haleine en l'égarant sur de nombreuses fausses pistes à l'issue desquelles il s'avouera vaincu, s'inclinant devant l'habileté de l'intrigue. Du grand art. --Madeleine Sorel

Titre original : If I should die (2004)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2006 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Ian Basseux | 381 pages | ISBN : 9782266144445

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sil Socrate Le 30 Septembre 2012 à 06:40
    Malgré le fait qu'à la fin du livre, il y a quelques rebondissements, dans l'ensemble il ne m'a pas convaincu. L'auteur aurais pu nous mettre plus dans l'ambiance des phobies de ces patients.
  • Entretien avec un Livre Le 01 Octobre 2019 à 12:07
    Le rythme adopté par l'autrice n'a pas fonctionné sur moi. Le fait de changer de personnage suivant les chapitres a malheureusement impacté l'émotion liée au suspens et l'angoisse que j'attends dans tout thriller. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout et la fin ne m'a pas convaincue.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !