Synopsis
Deux envoyés d'Akatsuki à la recherche des bijû pénètrent dans le pays du feu. Asuma et ses hommes partent à leur rencontre.
La confrontation est inévitable...
La confrontation est inévitable...
Titre original : Naruto, book 36 (2006)
Moyenne
17.2
100 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2008 Editions Kana (Shônen)
192 pages
6 juin 2008
ISBN : 2505003238
Qui a lu ce livre ?
509 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
47 membres veulent lire ce livre
300 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un excellent combat se concentrant surtout sur la stratégie, ce qui représente parfaitement Shikamaru. La fin est plus dans l'émotion, même si nous sommes heureux de voir Naruto évoluer, un événement tragique est surtout mis en avant.
Le level-up de Naruto se poursuit mais n'est pas le cœur du tome. Au contraire, un combat extraordinaire est mené face au nouveau duo de l'Akatsuki: pas besoin de faire dans le grandiose pour aboutir au meilleur affrontement jusqu'alors. Et quel dénouement déchirant, il y a un des chapitres de manga les plus tristes qu'il m'ait été de donné de lire ... je ne m'y attendais pas dans un Naruto !
Un tome bourré d’action avec une fin très triste du combat entre Asuma et Hidan de l’Akatsuki. Je suis vraiment triste pour Shikamaru, Choji et Ino... On découvre aussi les motivations au final assez basiques de l’Akatsuki dans ce tome. Hâte de voir si Naruto parvient à maîtriser une nouvelle technique !
Alors que Naruto s'entraîne encore et encore, aidé par Kakashi et Yamato, une équipe menée par Asuma intercepte un duo redoutable de l'organisation d'Akatsuki! Que d'émotions à la fin de ce tome avec la perte tragique d'un personnage à part entière, et on en apprend également sur les desseins de l'Akatsuki, et évidemment, cela s'annonce terrible pour le monde des ninjas!
Entre des combats de Nindos, des dangers, techniques mystérieuses, entrainement intensif, dépassement de soi mais également événement tragique ce tome est poignant dans sa dramaturgie. Kishimoto se dépasse et l'objectif est atteint en nous baladant dans un mélange de sentiments.