Pyramide
Gaëtan B. Maran2023

14.2

À chaque étage, la moitié des participants est éliminée. Qui survivra et accédera au pouvoir ?

Dans un désert sans fin, quelques peuples pauvres survivent sous l'autorité d'un leader impitoyable nommé Oasis. Leur seul espoir ? L'épreuve qui, tous les sept ans, remet cette place en jeu. Soixante-quatre jeunes concurrents sont envoyés s'affronter dans une pyramide truffée de pièges. Un seul atteindra le sommet, à condition d'être plus rapide que le sable qui avale tout sur son passage...

2023 Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782748537024

• Amandine lecture Le 04 Juin 2023 à 17:18
    Ce YA dystopique est tout de suite bien rythmé avec l'entrée de 64 jeunes dans une pyramide qui regorge de pièges mortels. Tous les candidats sont les uns contre les autres : un seul survivra et deviendra l'Oasis. J'ai beaucoup aimé ma lecture qui aurait pu être une duologie ou trilogie avec plus de développement du contexte. La fin m'a beaucoup plu.
  • SatSatan Le 12 Juin 2023 à 11:17
    Bon concept,réalisation moyenne. Je n'ai ressenti aucun attachement pour les personnages un développement trop en surface. Un personnage présenter comme central disparait bien trop vite a mon gout autant ne pas nommer des chapitres a son nom. Les chapitres sont courts, il n'y a pas le temps de se passer grand chose. La fin est très convenue. J'ai apprécier le concept mais moins la réalisation.